@Guerin La réduction de la circulation en centre ville est une nette tendance (qui va bien sûr avec le développement des zones commerciales goudronnées en périphéries) : en centre ville, c'était pas mieux avant ! Les 70s c'était l'enfer.
Des photos de la place de la Rép' du Mans par exemple. Bon, maintenant, c'est impersonnel et aride, étudié pour qu'on ne s'y arrête plus, beaucoup de villes font ce choix pourris (place de jaude à Clermont par ex, la même) mais c'est un autre sujet 😉

@Guerin Je me faisais justement la réflexion ce matin qu'en Estonie, la a plus de place en (centre) ville qu'en France. Piéton, on passe son temps à traverser de grands axes rapides et bruyants. Il y a souvent des 4 voies (ou plus) en ville, ça devient rare en France (je pense à l'évolution des villes françaises où j'ai vécu ces 4 dernières décennies).
Ça me donne l'occasion de poster des photos de Sofia (Bulgarie) pour illustrer, c'est un peu la même idée.

@parleur c'est pour montrer à ton voisin mitoyen de plus de 80 ans que toi aussi tu sais écouter de l'accordéon à fond 😉

@thierrybayoud parce que c'est pratique pour punaiser des trucs et que c'est pas cher. J'ai encore plein d'autres meubles à faire et même ici, le bois est difficile à se procurer et hors de prix dans le commerce alors j'économise !

Allez, on va dire que les étagères en orme sont terminées. Elles s'emboîtent sur le bureau que mon papa m'avait fait quand j'étais petit. J'ai finalement mis une couche de brou de noix (puis huile de lin puis cire) pour ne pas trop dépareiller avec les étagères de gauche. Pour le fond, j'ai utilisé du liège collé sur des cartons.

Show thread

Il neige de nouveau. Ciel couvert, peu de lumière mais à 16h (photos) il fait encore jour. J'entretiens à la pelle les voies de circulation autour de la maison (pour aller aux réserves de bois, aller aux toilettes, préparer le moment où j'aurai à bouger la voiture).

Show thread

Souvent, quand je fends des bûches ou quand je coupe des planches, je tombe en admiration des dessins du sans jamais me lasser. J'ai hâte d'avoir le temps de sculpter. Ici c'est de l'. La coupe est passée accidentellement à travers l'écorce (liège et phelloderme) dévoilant une architecture audacieuse…

Show thread

@TheForeignAgent ça aurait pu être pire, imagines si j'avais été tellement à l'Est que 2023 se soit pointée !

Ça semble correct, R.A.S.
On se croit tranquille au milieu des bois et puis d'un coup, bim, paf boum, 2022 ! 🎆 Des feux d'artifices plein la campagne.
Moi, je me fais des lentilles aux oignons (qui a dit "ça va péter" ? ah bravo, ah c'est fin).
Je vous en souhaite une bonne, les amis !

Show thread

@tyldurd +0,3°C à l'instant et -11°C il y a 5 jours. Pareil. Mais à vrai dire, sur mes relevés de l'an dernier, c'est comparable.

Bon, gens de Belgique, France, Suisse et autres contrées de l'ouest, voilà ce qu'on va faire : je jetterai un œil à 2022 avant vous et je vous dit si c'est safe. Si dans 4h je n'ai pas donné de nouvelle, courrez, nagez vers l'ouest !

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.