On a voulu acheter des planches pour faire des meubles. On nous a donné (!) de l'orme en 2 cm et du chêne en 5 cm (pour faire des tasseaux). Je crois que c'est la première fois que je vois et vais travailler des planches d'orme. Ça sent bon. Je suis curieux. Le chêne est noueux par contre. c'est beau, hein, mais pour des tasseaux… bon, je verrai.

Je fais des étagères "vite fait" (hem, ça commence toujours avec cette ferme intention et puis je me prends bêtement à fignoler). Pour essayer, je coupe juste les planches d'orme en deux et je laisse le côté non écorcé à l'intérieur. Peut-être un peu kitch mais j'aime bien.

Follow

Allez, on va dire que les étagères en orme sont terminées. Elles s'emboîtent sur le bureau que mon papa m'avait fait quand j'étais petit. J'ai finalement mis une couche de brou de noix (puis huile de lin puis cire) pour ne pas trop dépareiller avec les étagères de gauche. Pour le fond, j'ai utilisé du liège collé sur des cartons.

· · Web · 2 · 0 · 3

@thierrybayoud parce que c'est pratique pour punaiser des trucs et que c'est pas cher. J'ai encore plein d'autres meubles à faire et même ici, le bois est difficile à se procurer et hors de prix dans le commerce alors j'économise !

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.