Deux amis sont venus m'aider à creuser un emplacement horizontal pour la serre et voici déjà une partie de l'ossature terminée… une partie de l'ossature… de la maquette, hein ? N'empêche, j'ai déjà réussi à me planter moi-même une agrafe dans le doigt, ça promet 🙄

La serre avance tant bien que mal. J'arrête pour aujourd'hui : c'est l'heure des moustiques de l'enfer.

Après une pause santé, je reprends le chantier de la serre. Tout est en récup', même le béton, oui 😋

La serre tient maintenant debout toute seule. Je vous ai mis la photo 2 pour que vous ayez l'échelle 🙄
À la fin de la journée, le ciel faisait un peu le fou-fou.

Beaucoup d'averses ces jours-ci. heureusement j'ai pu couvrir d'une bâche l'ossature de la future serre pour travailler à l’abri. Bon, c'est peut-être un peu overkilled pour une petite serre cette structure 🤨 eh eh…

Aujourd'hui bardage du côté nord de la serre avec les croûtes de pin de récup. C'est plus long que je ne pensais mais plus joli aussi.

La bâche pour le toit est vendue par largeur de 6m. Il m'en fallait précisément 4m. Je m'aperçois que le vendeur m'en a coupé… 3,95m et pas très droit. 😩 Trop loin pour aller réclamer. Je me retrouve à tirer des coins de bâche à la pince à épiler avant de clouer.
Je maintiens avec de la courroie caoutchouc (tombé sur un stock usagé) plutôt qu'une latte de bois, ça gagne déjà 2cm mais planter des petits clous par en-dessous dans un truc qui rebondit… mon pouce prend cher 😋

Avec des marches, c'est tout de même plus pratique. Plus tard, elles seront toutes en pierres.
Prochaine étape : bordures en bois autour d'une allée centrale et on remet de la terre.

Je pensais finir en juin mais ça devient le feuilleton de l'été ! Aujourd'hui, l'allée centrale de la , délimitée avec des croûtes de pins enduites de goudron de pin fr.wikipedia.org/wiki/Goudron_
Je remplirai ensuite avec de la terre végétale. Il y a une nouvelle marche aussi.

"Pendant que je dormais, Pendant que je rêvais…" on a planté des tomates dans la serre en construction hier matin. Il faut dire qu'elles n'en pouvait plus d'attendre d'être repiquées, les pauvres, dans leur bac étriqué.
Bon, je retourne me coucher, des fois que le travail avancerait encore tout seul.

Follow

Préparation du sol dans la serre : j'ai enterré de gros morceaux de bois pourrissants que j'ai couvert de branches dans le même état puis d'un peu de vase et enfin, de la terre de surface. Il n'y a "plus qu'à" visser les fenêtres de récup'. Déjà trois (photo 4).

· · Web · 2 · 3 · 5

Je n'avais pas encore posté de photos de la avec ses fenêtres de récup, simplement vissées sur les montants. Ça passe juste, eh oui, c'était dimensionné pour. Il faut maintenant boucher en bas avec quelque-chose qui ne pourrit pas trop vite : petits mur de briques (de récup) vaguement scellées à l'argile+sable+herbe.

@naturebuisson je dois admettre une certaine admiration mêlée à une certaine jalousie.
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.