Deux amis sont venus m'aider Ă creuser un emplacement horizontal pour la serre et voici dĂ©jĂ une partie de l'ossature terminĂ©e⊠une partie de l'ossature⊠de la maquette, hein ? N'empĂȘche, j'ai dĂ©jĂ rĂ©ussi Ă me planter moi-mĂȘme une agrafe dans le doigt, ça promet đ
#jardin
La serre avance tant bien que mal. J'arrĂȘte pour aujourd'hui : c'est l'heure des moustiques de l'enfer.
#jardin
AprĂšs une pause santĂ©, je reprends le chantier de la serre. Tout est en rĂ©cup', mĂȘme le bĂ©ton, oui đ
#jardin
Aujourd'hui bardage du cÎté nord de la serre avec les croûtes de pin de récup. C'est plus long que je ne pensais mais plus joli aussi.
#bois
La bĂąche pour le toit est vendue par largeur de 6m. Il m'en fallait prĂ©cisĂ©ment 4m. Je m'aperçois que le vendeur m'en a coupé⊠3,95m et pas trĂšs droit. đ© Trop loin pour aller rĂ©clamer. Je me retrouve Ă tirer des coins de bĂąche Ă la pince Ă Ă©piler avant de clouer.
Je maintiens avec de la courroie caoutchouc (tombĂ© sur un stock usagĂ©) plutĂŽt qu'une latte de bois, ça gagne dĂ©jĂ 2cm mais planter des petits clous par en-dessous dans un truc qui rebondit⊠mon pouce prend cher đ
@naturebuisson Sinon mettre des oeillets pour passer des cùbles/cordes attachés à des piquets ou des crochets sur les murs ?
@oranadoz mouais⊠la bĂąche n'est pas trĂšs solide et il faut une pince Ă Ćillet et des Ćillets. Et ça laisserait es courants d'air. Non, je vais continuer Ă me taper sur les doigts. Merci quand mĂȘme d'y avoir rĂ©flĂ©chi.