Deux amis sont venus m'aider à creuser un emplacement horizontal pour la serre et voici déjà une partie de l'ossature terminée… une partie de l'ossature… de la maquette, hein ? N'empêche, j'ai déjà réussi à me planter moi-même une agrafe dans le doigt, ça promet 🙄

La serre avance tant bien que mal. J'arrête pour aujourd'hui : c'est l'heure des moustiques de l'enfer.

Après une pause santé, je reprends le chantier de la serre. Tout est en récup', même le béton, oui 😋

La serre tient maintenant debout toute seule. Je vous ai mis la photo 2 pour que vous ayez l'échelle 🙄
À la fin de la journée, le ciel faisait un peu le fou-fou.

Beaucoup d'averses ces jours-ci. heureusement j'ai pu couvrir d'une bâche l'ossature de la future serre pour travailler à l’abri. Bon, c'est peut-être un peu overkilled pour une petite serre cette structure 🤨 eh eh…

Aujourd'hui bardage du côté nord de la serre avec les croûtes de pin de récup. C'est plus long que je ne pensais mais plus joli aussi.

La bâche pour le toit est vendue par largeur de 6m. Il m'en fallait précisément 4m. Je m'aperçois que le vendeur m'en a coupé… 3,95m et pas très droit. 😩 Trop loin pour aller réclamer. Je me retrouve à tirer des coins de bâche à la pince à épiler avant de clouer.
Je maintiens avec de la courroie caoutchouc (tombé sur un stock usagé) plutôt qu'une latte de bois, ça gagne déjà 2cm mais planter des petits clous par en-dessous dans un truc qui rebondit… mon pouce prend cher 😋

@naturebuisson Sinon mettre des oeillets pour passer des câbles/cordes attachés à des piquets ou des crochets sur les murs ?

Follow

@oranadoz mouais… la bâche n'est pas très solide et il faut une pince à œillet et des œillets. Et ça laisserait es courants d'air. Non, je vais continuer à me taper sur les doigts. Merci quand même d'y avoir réfléchi.

· · Web · 1 · 0 · 1

@naturebuisson Fais attention de ne pas taper sur l’agrafe 😅

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.