Follow

Petites révisions d'ordre esthétique et ergonomique au fond du jardin. Vous n'avez pas vu le lieux avant mais c'est mieux ainsi, croyez-moi.

· · Web · 2 · 2 · 3

« Nous sommes les petits cabinets
Ceux qu'on ne daigne pas nommer
Water-closets, ni lieux d'aisance
Ce serait sans doute une offense
Mais on nous donne des noms extraordinaires
Des noms idiots
Qui font croire que nous sommes originaires
De l'île de chiot. » – Pierre Kiroul = (?) Les Frères Jacques.
youtube.com/watch?v=6wWaTidchf
Tous les 2 mois environs, je renvoie à le terre ce qui vient de la terre. Et toujours aucune intention d'installer des toilettes à plouf. 🙂 🌱

@naturebuisson Ha ça ! Chez-moi c'est encore une poubelle noir à 5€ et une planche en bois trouée juste posé dessus. Cela dit c'est très facile à maintenir et mon incompétence totale en travail manuel m'aurait bloqué si j'avais voulu faire aussi bien que sur ta photo ^^'

Par contre j'ai un peu honte quand y a des invités. >_<

@naturebuisson J'ai jamais mis de couvercle aussi, c'est nécessaire tu trouves ? Si tu mets assez de foin 'avance, tu peux être généreux au point de bloquer le gros des odeurs, même en cas de diarhée (et personnellement je me discipline pour pisser dans un différent endroit, c'est pas très difficile, suffit d'avoir un seau d'eau ~5L pas loin et d'épandre dans des coins du jardin quand on a fini ses affaires ; si on sépare pas, l'eau cacasifiée reste en bas et c'est un peu immonde à rincer).

@otyugh oh ben c'est chacun qui voit pour le couvercle ! Je n'ai pas fabriqué ces toilettes, c'était là quand on est arrivé. J'ai juste raboté, poncé, mis du brou de noix sur le couvercle pour faire joli et de l'huile de lin partout pour faire propre.
On peut ne pas séparer, la sciure éponge bien. Ça a l'avantage de composter mieux et plus vite quand ça n'est pas trop sec. Mais dans un petit récipient que l'on vide souvent, j'imagine bien que c'est plus facile de séparer.

@naturebuisson Ben moi c'est juste une poubelle de 100L quoi. Je dois la vider quelque chose comme une fois tous les deux mois ? (je suis même pas sûr, quand le niveau de la paille monte trop près du fessier et que tasser ne fonctionne plus, c'est le moment quoi ^^').

Si j'avais un plus gros conteneur ça serait probablement trop volumineux à manipuler seul, le format tombe assez juste !
Pis autant j'ai quantité de paille de dispo, autant de la sciure non-traité, rare !

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.