Follow

Ne pas oublier les causes du confinement et du : la destruction de nos publics depuis des années et les conditions déplorables dans lesquelles tiennent les soignants (pour combien de temps encore ?) alors que des milliards ont continué à glisser vers des actionnaires. Le libéralisme nous a appris depuis longtemps que la liberté ne tient pas longtemps quand on y sacrifie le bien commun...
Quelques films pour contribuer au débat sur le système de santé: cinemutins.com/L-ETAT-DE-LA-SA

· · Web · 2 · 10 · 1

@mutinspangee
L'état des hôpitaux n'est pas une cause du couvre feu, même avec des hôpitaux suréquipés, le freinage de l'épidémie est nécessaire pour ne pas submerger le système de santé. On parle de vague épidémique, mais c'est plus La Grande Vague de Kanagawa : un tsunami.
Avec des hôpitaux en tension permanente, en cas d'afflux soudain même minime, les personnels en prennent plein la gueule : les hôpitaux ne sont pas en capacité d'absorber des vaguelettes.
source : upload.wikimedia.org/wikipedia

@mutinspangee Non , la cause du couvre-feu, c'est l'échec de la stratégie test-trace-isolate. Vous pouvez multiplier par 10 la capacité des hôpitaux, tant que l'épidémie poursuit sa trajectoire exponentielle ça saturera, vous aurez juste gagné quelques jours ou quelques semaines.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!