Follow

Rappel : "conspirationniste" n'est pas une raison hors charte sur mamot.fr à ce jour.

Les sujets sanitaires et sécuritaires actuels sont trop complexe pour que l'on puisse se permettre d'avoir un avis absolu, et si certains en ont un, même s'il nous parait absurde, on laissera dire.

("spam" est cependant un motif valable, c'est arrivé que l'on bloque un compte que certains considèrent "conspi" mais qui postait surtout *beaucoup* trop de lien de pub de son site...)

· · Web · 9 · 9 · 13

@moderation

Y a-t-il une limite à l'absurdité ?

Si j'affirme le plus sérieusement du monde que la Lune est creuse et que le VIH se soigne avec des jus de fruits, on laisse dire aussi ?

@petitevieille @moderation Dans ce cas, ça me paraît logique que
1) Il ne faille pas grande chose pour affirmer le contraire,
2) Ce qui est avancé sans preuve peut être rejeté tout aussi facilement,
3) En rire, ridiculiser quelqu'un qui est capable de pareille sautises, c'est une bonne autodéfense,

@petitevieille : La lune est un hologramme pour nous faire croire que la terre est ronde! Elle ne peut pas être creuse, c'est juste une image.

@moderation : Il y a des idées qui sont dangereuses et en tant qu'équipe de modération, c'est votre rôle de prendre position sur ces sujets. Et personne ne pense que c'est facile.

Je pense que vous faites une erreur. C'est dommage.

@Grandasse_ laisse tomber ils m’ont dit noir sur blanc qu’il y avait pas de preuve que Chouard était un facho :’)

@tixie Ah ouais quand même ? Nan, mais je crois que c'est beau, faut respecter une belle neutralité comme ça, c'est important 👏😒 @Grandasse_

@alice @Grandasse_ et que aussi tant qu’il postait rien de méchant sur masto ils pouvaient rien faire (ptdr)

@tixie «Mais non on peut pas, c'est pas notre faute c'est la liberté d'expression oh là là mais t'es fachiste toi, dès qu'on contredit le discours établi tu te sens en danger, hein» @Grandasse_

@alice @Grandasse_ oui ça m’agace, on en est “mais il y a aucun preuve, tu ne serais pas en train de faire un procès d’intention??? Mes vrais nazis en fait ce serait pas les anti-nazis???”

Plz le mec se fait inviter par ses potes nazi pour propager ses idées mais c’est pas un nazi
Il a inspiré une fusillade sur des musulmans mais c’est pas un nazi

Bref j’ai arrêté de lui répondre c’est vraiment de l’hypocrisie lvl200

@tixie Outre le discours "Libertay d'expression/on peut rien faire si il ne dit pas un truc caricaturalement raciste", ce qui me rends fumasse , c'est le "ces sujets sont trop complexes pour se permettre d'avoir un avis absolu"

J'ai du mal à lire ça autrement que "bah peut être qu'en fait les conspi et les antivax, ils ont pas si tort", ce qui est un gros pas de travers :/

@alice @Grandasse_

@riff @tixie @alice @Grandasse_ et à côté voilà ce qu'on nous dit:

Emmanuel Macron: "La vaccination est une priorité nationale, il n'y a pas de week-end ou jour férié"

💢😠 Si si des weekends et des jours fériés, y en a, et puis y en aura encore, et puis un jour plus personne voudra faire ces métiers où on peut nous lâcher ça dans la gueule mais laisser les autres avoir aucune ethique personnelle.

Les soignants sont pas des saints, mais pour beaucoup des gens avec un syndrome du sauveur mal placé, la pandémie est en train d'en guérir pas mal hein.

@Grandasse_
Euh j'essaie de comprendre est-ce que casasnovas aussi a un comptes sur mamot?

= «Il est de notre devoir de fournir une plateforme à quiconque aura les idées les plus nuisibles pour pouvoir les exprimer et ainsi toucher le plus grand nombre. Nous nions absolument toute responsabilité des réseaux sociaux dans les crises de société actuelles. Tout se vaut, tout se débat, avoir une opinion sur un sujet qu'on ne connaît pas donne droit à ce qu'elle soit entendue et reconnue.»

@moderation
@alice @moderation

"Les sujets sanitaires et sécuritaires actuels sont trop complexe pour que l'on puisse se permettre d'avoir un avis absolu, et si certains en ont un, même s'il nous parait absurde, on laissera dire."

Mais c'est hilarant cette phrase!
@Citiza «Bon, alors pour le masque, hein… euh… on sait pas trop» 💢
@alice non mais c'est comme la ceinture de sécurité dans les bagnoles il nous faudrait plus de temps.
@Citiza Pis la clope parce que moi je connais personnellement quelqu'un qui a fumé et qui n'est pas mort de ça alors si ça se trouve c'est les lobbys islamo-gauchisto-écolos qui nous mentent pour imposer un nouvel ordre mondial. Déjà qu'on peut pu rien dire, si en plus on peu plus fumer…
@alice @moderation du coup rassurez-moi, ils ont une bonne mutuelle les conspis? parce que j'espère que payer leurs soins de santé ultérieurs et le coût nécessaire à retrouver des personnels de santé une fois que tout le monde ce sera cassé ne les effraie pas!
@Citiza Ah non mais t'as pas compris la liberté d'expression. Tu veux quand même pas que les gens soient responsable de ce qu'ielles disent ou aident à propager ? Le coût des dégâts c'est pour la société, tu sais la méchante société qui oppresse et empêche de dire des choses qui dérangent pour libérer les gens. @moderation

@moderation Et bien comme ça c’est clair au moins. On sait où s’en tenir.

@moderation

Et négationniste ça passe bien tranquillement par contre ?

@lila_bliblu bah ça dépends : tant qu'il est négationniste que dans ses interview, dans ses textes, dans ses vidéos, dans ses conférences pour lesquelles il fait de la pub sur mamot, ça va. Si il publie directement un truc négationniste sur mamot, là, peut être que, faut voir, si c'est vraiment abusé et qu'on peut pas le louper, on lui tapera sur les doigts. Mais la Shoah est un sujet trop complexe pour qu'on ait un avis absol dessus, alors...

@riff @lila_bliblu Et puis c'est clivant comme sujet l'extermination des Juifs. Si seulement on pouvait trouver un juste milieu avec une position pondérée, un genre de Troisième Voie...

@riff Tu sais que j'ai lu ton toot au premier degré de prime abord. C'est pas très sympathique de m'énerver comme ça :D

@will oh, désolé :/

D'habitude je mets au moins un 🙃 comme marqueur d'ironie, mais j'étais moi même un peu enervé en le tapant...

@lila_bliblu @moderation
So basically anti-vaccers are OK, climate deniers are OK? Who's the better for that?

@moderation
Salutations, je recommanderai cette très bonne vidéo de @tzitzimitl sur la différence entre le complotisme et les complots. Ça peux aider à faire du tri.

Complotisme VS complots feat. H-Tône - #TraitdEsprit
tube.aquilenet.fr/videos/watch

@moderation Je pense que le problème n'est pas tant les avis absurdes, que les avis dangereux. Les conspis antivax, pro médecines alternatives, ou climatosceptique promeuvent des modèles de société qui mettent des gens en danger. Par votre décision de laisser dire (position pas plus neutre qu'une autre, certes elle demande moins d'efforts mais apparemment ce n'est pas ce qui motive votre décision), vous participez à la propagation de ces idées dangereuses.

@moderation Vous faites ce que vous voulez chez vous.
Je n'aimerais pas être à votre place, mais je suis aussi content de ne pas être chez vous, sur ce coup :)

@moderation Et bah vous étonnez pas que votre instance se fasse bloquer si vous fuyez vos responsabilités les libristes.

Vu que vous vous en foutez de laisser des réactionnaires, anti-vaxx et autres conspis apporté des mauvaises influences à d'autres personnes, pouvant participer à entrainer sur le long terme un éloignement des soins prouvés et une vision complétement paumé de la société (entre autre).

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.