gens de certaines instances, vous êtes extrêmement énervant à ne jamais cw vos contenus les plus anxiogènes

rant ; USE CW ; mention de mort et actu covid-19 

mamot et framapiaf, pour ne pas citer les instances en question.

Je ne suis pas certaine d'être ravie d'avoir de ma gueule des posts parlant sans cesse de la crise sanitaire, de mort, de trucs vraiment creepy crades anxiogènes morbides etc.

Au moins quand c'est sous CW je peux choisir de regarder le truc ou non, et le si non, je peux faire ma vie tranquillement sur le Fediverse.

Votre tendance à ne rien CW rend le confinement encore plus insupportable pour les gens qui n'ont guère que ce réseau social pour s'échapper un peu.
Entre d'autres terme, votre tendance à ne rien CW fait de vous de grosses ordures.

---

Précision : j'ai bien conscience que mes CW à moi-même sont parfois incomplets sans que je ne m'en rende vraiment compte. Au quel cas si on me le fait remarquer, je modifie.
Et je me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne parle pas de tout CW, juste de poser des TW et CW etc pour éviter des triggers et montées d'anxiétés pas utiles à certaines personnes.
Follow

rant ; USE CW ; mention de mort et actu covid-19 

@thildACAB
Si j'ai pas mis de CW jusque là, c'est parce que je trouve pas que la politique de l’autruche soit une bonne chose, mais bon, si ça pose autant de problème que ça, je vais mettre les CW.

· · Web · 1 · 0 · 0

rant ; USE CW ; validisme, rejets sociaux, "politique de l'autruche" vs vivre serein-e 

@miosety Mais bon sang c'est pas la politique de l'autruche que de vouloir vivre sereinement !
C'est hyper validiste de penser que tout le monde peut vivre dans notre monde avec toute sa violence. Tout le monde sait bien qu'on vit dans un monde de merde et tout le monde finit bien par être un peu au courant des choses politiques et d'actu.
Utiliser des CW permet aux personnes souffrant de traumas de pouvoir scroll sereinement. C'est toute la base de l'idée.

Par ailleurs, en ce qui te concerne et à titre personnel, il y a plein de tes posts que je ne partage pas uniquement car ils ne sont pas sous CW, et c'est bien dommage.

C'est pas le CW qui crée une politique de l'autruche, c'est vraiment mépriser les gens souffrant de certains ptsd que de dire ça.
C'est le manque de CW (ici ou sur d'autres plateforme partout dans nos vies) qui fait qu'on ne peut plus regarder nulle-part sans souffrir, qu'on ne peut pas être serein-e. Le manque de CW chez certain-es engendre justement une invisibilisation sur le Fedi puisque des pans entiers du Fedi décident de ne plus follow ou boost les contenus non CW (surtout les plus anxiogènes qui malheureusement sont quelque fois parmi les plus intéressants politiquement, pas tout le temps mais voilà).

Le CW n'est donc pas un truc lié à une quelconque politique de l'autruche mais bien un moyen de protéger nos camarades, nos ami-es et nos adelphes de la violence du monde.
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.