Pinned toot

La gauche c'est quand on fait passer la solidarité avant la compétition et l'individualisme, la droite c'est l'inverse.

Le libéralisme c' est d’extrême-droite.

Quelqu'un sait pourquoi le compte de @PERMACULTOPIA est suspendu sur mastodon.online ?

miosety boosted

Courte mais intéressante vidéo a propos de Covid, restaurant, ski, chômage, supermarché...

A voir avant d'aller au supermarché...

Bonjour et bienvenus a touts le nouveaux arrivant.
Pour commencer une liste de compte que je conseille de suivre:

@radis_noir
@DamienCadoux@insoumis.social
@Steve12L
@anubis
@Arcanah
@bastamag
@Arsene
@alexispoulin
@sabcat
@legrandsoir
@talou
@Khrys
@notoire54
@reporterre
@Reporterre
@Monolecte
@MisterGdeC
@mlsuyt

miosety boosted

Courte mais intéressante vidéo a propos de Covid, restaurant, ski, chômage, supermarché...

A voir avant d'aller au supermarché...

miosety boosted

long post ; FrPol ; Création d'une nouvelle unité de Police 

« Une nouvelle "force d’appui rapide" pour le maintien de l’ordre bientôt créée »
https://www.europe1.fr/societe/information-europe-1-une-nouvelle-force-daction-rapide-pour-le-maintien-de-lordre-4016968

---
Je vous copie l'article :

> Selon les informations d'Europe 1, une unité d'élite nationale va être créée d'ici l'été prochain au sein de la police afin de rétablir l'ordre en cas de violences urbaines et de troubles graves, n'importe où en France. Composée de 200 CRS formés et équipés de moyens spéciaux, cette unité devrait être mise en place à l'été prochain.

> La police s’apprête à créer une unité d’élite nationale pour rétablir l’ordre en cas de violences urbaines, selon les informations d'Europe 1. Cette "Force d’Appui Rapide" (FAR) composée de 200 CRS spécialement formés et équipés pourrait être déployée à toute heure en cas de troubles graves et n’importe où en France, comme l’an dernier à Dijon, par exemple.

> L’idée de la direction est d’en faire une unité spéciale qui pourrait intervenir partout en urgence pour rétablir l’ordre, comme le RAID pour les forcenés et terroristes, ou comme le font, à l’échelon départemental, les compagnies d’intervention de la sécurité publique (CDI). Pour cela, l’actuelle compagnie de CRS numéro 8, basée à Bièvres, en région parisienne, va être complètement transformée. Au total, la Force d’appui rapide comptera 200 CRS, divisés en deux groupes. Chacun sera en alerte pendant sept jours d’affilés, 24/24h, et prêt à partir en 15 minutes.

> D’après nos informations, cette force sera dotée de moyens spéciaux : un nouvel uniforme anti-feu, un casque plus léger, pas de grands fourgons, mais des 4x4 rapides pouvant franchir des barricades. Ces futurs "super-CRS" toucheraient aussi une prime spécifique différente du système actuel. En effet, ils ne feraient que des missions courtes de deux ou trois jours maximum, laissant ensuite place à d'autres renforts. La mise en place est envisagée d’ici à l’été prochain.
Scepticisme chez certaines sources policières

> Les actuels policiers de la compagnie de CRS 8 doivent se prononcer avant la fin janvier pour dire s’ils postulent dans cette nouvelle future unité, ou s’ils demandent leur mutation vers une autre compagnie de CRS. Les volontaires pour la FAR devront alors passer une série de tests pour mesurer leurs aptitudes. Dans un second temps, des unités identiques pourraient être installées dans chacune des grandes directions zonales de la police sur le territoire.

> Jointes par Europe 1, plusieurs sources policières semblent dubitatives sur cette "Force d’Appui Rapide". En effet, certaines se demandent si ces troupes n’arriveront pas après la bataille si elles doivent traverser la France pour aller rétablir l’ordre loin de leur base et quelle logistique (d’hébergement, de nourriture) sera mise en place pour tous ces CRS qui seraient soudainement projetés sans anticipation. Autant de points qui restent pour l’instant sans réponse.


---
---
Blablabla

En gros on est dans la parfaite continuité de surarmement d'unités de Police, et de spécialisations de plus en plus poussées...,

Déjà les Polices Municipales avaient tendances à être presque plus armées que les Compagnies Départementales d'Interventions (CDI), expérimentant de nouveaux LBD made in France, certains tazers, etc.
Les CDI on presque toutes été transformées en CSI (Compagnies de Sécurisation et d'Intervention), ce qui leur donne quelques spécialisations en plus, notamment des armes plus puissantes etc.
Les SI (Sections d'Intervention) tendent à devenir des CSI également, notamment en augmentant leurs effectifs pour passer de Section à Compagnies, et pareil avec plus de moyens lourds.
Les CSI ont ça et là été dotée de sections motocyclistes pour être plus mobiles et polyvalentes, et certaines forment les BRAV et BRAV-M, avec appuie des BAC, des brigades motocyclistes et parfois de la Garde Républicaine.

Et là on nous parle donc d'une compagnie CRS, qui sera donc une sorte de Super CRS, avec des moyens énorme par rapport à ce qui se fait maintenant, en gros des moyens antiterroristes..., mais pour faire du maintien de l'ordre.

C'est une dérive dangereuse.

Si pour le moment le projet à l'air encore bancal, controversé même chez les keufs, et pas encore testé, il est certain que si ça donne des résultats, toutes les CRS finiront par grimper d'un échelon.


Ça fait beaucoup d'acronymes chiants et ça semble galère mais ce qu'il faut retenir c'est que ce projet s'inscrit parfaitement dans un relèvement général du niveau matériel, d'armement, de capacité d'action, de projection et de répression, de l'ensemble des forces de Police.

La Gendarmerie n'est pas en reste.
Elle refond une partie de son armement et se dote de nouveaux blindés.
miosety boosted

EVERYTHING ALT-RIGHT

Nationalistes blancs, Boogaloo, Proud Boys, milices d'extrême droite se mobilisaient pour une marche sur Washington, le 14 novembre dernier... (MakeAmericaGreatAgain).
Ce sont les mêmes qui envahissaient le Capitole, mercredi 6 janvier...

-Les "Boogaloo Boys", une nouvelle génération de militants d'extrême droite obsédés par l'idée d'une violente "guerre civile".

miosety boosted




Twitter bloque une revue médicale après la publication d’une étude positive sur le traitement à l’ivermectine pour le coronavirus

reclaimthenet.org/ivermectin-t

miosety boosted

Olivier Véran sur les vaccins anti-Covid: "Nous sommes en train de gérer les stocks en bons pères de famille, à mesure qu'ils arrivent"

"En bon père de famille"

LREM cet anachronisme.

miosety boosted

Le marchandage de l’eau à Wall Street viole les droits humains fondamentaux.

Le prix de l’eau sur le marché à terme de Wall Street, comme s’il s’agissait d’or ou de pétrole, viole les droits humains fondamentaux et rend l’élément liquide vulnérable à une éventuelle bulle spéculative.

Cela a été dénoncé dans une déclaration du rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’eau potable et à l’assainissement, Pedro Arrojo-Agudo.

pressenza.com/fr/2020/12/le-ma

via @pressenza

miosety boosted

À Calais : « Les CRS coupent nos tentes avec leurs couteaux »

humanite.fr/calais-les-crs-cou

le 24 décembre, la justice accordait à la ville le droit d’expulser sous les ponts de son centre-ville. « Ce qu’ils font déjà sans base légale connue ! » s’indigne Sandra Caumel, de Human Rights Observers. Selon l’Observatoire des expulsions des lieux de vie informels, c’est le cas dans 93,73 % des expulsions à Calais et Grande-Synthe.

miosety boosted

N'oublions pas que l'argent qui permet à Bolloré de payer le salaire de Zemmour vient essentiellement de l'exploitation néo-coloniale de l'Afrique.

Show thread
miosety boosted

« J’ai aidé L’État à recouvrer 21 milliards d’euros et depuis, je suis au RSA »

Depuis qu’elle a dénoncé son employeur, la banque UBS, en 2008 pour pratique illégale de démarchage en vue d’échapper à l’impôt, la lanceuse d’alerte Stéphanie Gibaud traverse un parcours du combattant impitoyable.

lareleveetlapeste.fr/jai-aide-

miosety boosted

Sous-traitants, produits chimiques et cancers.

Je m’en suis réellement soucié quand j’ai attrapé mon cancer.

Les anciens ne sont même pas arrivés à la retraite, ils sont décédés avant.

violencedutravail.com/sous-tra

miosety boosted

Cancer : jusqu'à 6000 morts de plus en raison des retards de diagnostic avec le confinement

Le Covid-19 va-t-il être à l'origine de décès de malades du cancer en France ces prochains mois ? [] Entre 1000 et 6000 malades du cancer pourraient mourir dans les années qui viennent. Ces patients n'ont pas consulté de spécialiste pendant le confinement, par peur du virus, ou faute de trouver un spécialiste disponible.

ladepeche.fr/2020/12/08/cancer

miosety boosted

Le tribunal de Marseille est fermé au public en toute illégalité.

La crise sanitaire a bon dos. Depuis le début du deuxième confinement plus moyen d’accéder aux audiences du TGI sans convocation, alors même qu’une circulaire du ministère de la justice stipule que de telles fermetures ne sont pas justifiées.

mars-infos.org/le-tribunal-de-

miosety boosted

BELGIQUE : le visage en sang après une intervention policière pour un repas entre amis.

miosety boosted
miosety boosted

Nous sommes en train d’assister à l’accélération de la déconstruction du service public. Nous sommes attachés à la proximité dans les territoires. Mais, quand on voit que 5 000 médecins vont partir dans les cinq ans à venir dans le Grand Est et que seuls 4 000 seront formés, cherchez l’erreur !

humanite.fr/il-va-falloir-que-

Show thread
miosety boosted

« Il va falloir que les gouvernements écoutent les usagers et les soignants »

humanite.fr/il-va-falloir-que-

En 2021, il va bien falloir que le gouvernement considère la santé dans sa globalité et pas seulement les malades du Covid. Les patients atteints de pathologies chroniques et psychologiques sont laissés de côté. Certains qui ont vu leurs opérations déprogrammées me contactent, ils sont résignés. Ils ont bien compris qu’il valait mieux ne pas aller à l’hôpital.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.