Mazout boosted

Au tout début de cette histoire de Covid, quelques médecins attachés à leur pratique ont payé le prix fort en continuant ou en reprenant leur activité auprès des malades . Cette fidélité à leur serment a servi d’élégant paravent à la triste réalité . La grande majorité des médecins est une pompe à pognon public doublée d’une vitrine respectable pour refourguer à de malheureux patients les cochonneries toxiques régulièrement proposées par BigPharma .

Mazout boosted

RT @Brevesdepresse@twitter.com

⚡🇲🇫INFO - 2 militaires, dont l’un est en poste au ministère de la Défense, ont été arrêtés dans le démantèlement d'un important réseau de trafiquants d’armes présumés. Plus de 200 armes ont été saisies ainsi qu'environ une tonne de munitions. (TF1)
lci.fr/justice-faits-divers/in

🐦🔗: twitter.com/Brevesdepresse/sta

Mazout boosted

Oyez, oyez les vieilles et les vieux de 40 ans et plus, hop, hop, hop au chomdu, les bons patrons embauchent des jeunes (au smic) et se débarrassent des vieilles et vieux pour 4000€ de prime par poste. Elle n'est pas belle la vie avec l'argent magique des français que balance par les fenetres !?
rapportsdeforce.fr/breves/ces-

Mazout boosted

Au fait, je vous ai parlé de mon gros coup de cœur pour les Gobelins/Orcs de la série , (très) librement adaptée de l’œuvre de Sir ?

Ils ont une légère tendance révolutionnaire qui me plait beaucoup 😍

Mazout boosted

RT @MarieLaureGB@twitter.com

Les choix binaires du gouvernement :
Ecoles : soit 30, 35/classe soit on ferme tout
Cantines : soit 500 dans un réfectoire soit on ferme tout

Question : ils le font exprès ou ils sont vraiment complètement cons ??

🐦🔗: twitter.com/MarieLaureGB/statu

Mazout boosted

Éviter l’effondrement, c’est transformer notre civilisation

💥 La phase chaotique qui nous attend va entraîner une cascade de carrefours (grands et petits) pendant plusieurs décennies. Elle peut nous conduire à un effondrement complet ou à une société plus juste qui aura appris à coopérer avec la nature au lieu de la détruire.

les-crises.fr/eviter-l-effondr

Mazout boosted

" La mondiale la plus calamiteuse depuis un siècle a modifié l’histoire d’une façon qui ne sera pas pleinement comprise dans les années à venir."

Show thread
Mazout boosted

" Le monde se noie sous la et surtout sous la frivole, suspendue dans les airs , pure operateur financier detaché de la production de richesses réelles."

Show thread
Mazout boosted

Le retrait en 1h des contenus terroristes a été censuré en juin 2020 par le Conseil Constitutionnel

Comment les députées UE Nathalie Loiseau Fabienne Keller peuvent-elles se réjouir publiquement d'avoir voté un tel texte anticonstitutionnel ?

twitter.com/fabienne_keller/st

Show thread
Mazout boosted

RT @oliviertesquet@twitter.com

60 organisations de défense des libertés demandent à la Commission européenne d'interdire :

1) la surveillance biométrique
2) l'utilisation de l'intelligence artificielle aux frontières
3) le crédit social
4) les outils de police prédictive

edri.org/wp-content/uploads/20

🐦🔗: twitter.com/oliviertesquet/sta

Mazout boosted
Mazout boosted

" Le contraste entre la crise sanitaire déprimante, l’effondrement de l’économie réelle et l’explosion euphorique des marchés financiers est frappant."

Show thread
Mazout boosted

" Cours records des actions. Boom des introductions en bourse et des préintroctutions, les SPACs. Emission record d’obligations de sociétés. Augmentation des volumes traités par la clientèle de détail en ligne. Volumes de négociation records sur les options."

Show thread
Mazout boosted

La société capitaliste propose et promet un bonheur factice quelque soit la classe.
Même les gagnants de ce système sont obligés de se cloitrer, de se barricader ou de se cacher tellement ils savent qu'ils ont volé les autres.

Mazout boosted

Les co-rédacteurs en chef de Frustration Magazine vont jusqu’à provoquer le débat sur la question de la lutte contre le complotisme, qui serait instrumentalisée par un pan de la bourgeoisie pour neutraliser la critique du capitalisme. Nicolas Framont va jusqu’à oser un plaidoyer en défense de Monique Pinçon-Charlot, mise en cause depuis sa participation au documentaire controversé Hold-up.

Show thread
Mazout boosted

Dans cette interview avec Théophile Kouamouo, ils évoquent les mots-catégories qui disparaissent (“prolétaires”, “ouvriers”, “patronat”) et ceux qui se substituent à eux pour, selon eux, brouiller les pistes. Des mots comme “classes moyennes”, “société civile”, “France périphérique”, “égalité des chances”...

Show thread
Mazout boosted

Nicolas Framont et Selim Derkaoui, ont écrit l’essai La guerre des mots, édité par Le Passager Clandestin. Ils sont les animateurs du magazine en ligne Frustration. Leur thèse c’est que l’arme principale de cet oppresseur, c’est le langage. Ce sont les mots. Des mots distillés dans les médias, au sein des institutions. Et la première ruse de ceux qui nous dominent serait de nous empêcher de les nommer.

Show thread
Mazout boosted

Nous vivons une période terrible. Après la Deuxième Guerre Mondiale, les pays dits occidentaux ont connu une période de prospérité, mais également de progrès social inédite dans l’histoire de l’Humanité. Mais depuis plusieurs décennies, un mouvement inverse s’est engagé. Les inégalités progressent, férocement. Les peuples se sentent oppressés. Mais qui est l’oppresseur ?

Show thread
Mazout boosted

Le coronavirus a mis à mal le système hospitalier français. Mais était-il prêt ?

Et si une nouvelle pandémie arrive, on fait quoi ?

Le SCANDALE des lits d'hôpitaux en France : confinement, coronavirus et échec politique
youtube.com/watch?v=HCWW1hpmLN

Mazout boosted
Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.