Putain! Mais c'est quoi ce gouvernement ?
Le président des Amis de la terre en garde à vue pour avoir organisé la marche pour le climat. 😱

reporterre.net/Le-president-de

RT @l_peillon@twitter.com: Place de la Madelaine, paris.

RT @le_Parisien@twitter.com: Plusieurs blessés (parmi eux deux photojournalistes du Parisien) ont été touchés par des tirs de flash-ball dans les manifestations de ce samedi --> l.leparisien.fr/2sS

🐦🔗: twitter.com/le_Parisien/status

De Twitter : Show more

RT @afpfr@birdsite.link
#instantané Des lycéens s'agenouillent, mains derrière la tête, place de la République à Paris, en soutien aux 151 jeunes interpellés hier aux abords d'un lycée de Mantes-la-Jolie @philippe_lopez #AFP

twitter.com/afpfr/status/10710

RT @s_assbague@birdsite.link
Les mamans de plusieurs jeunes interpellés & humiliés hier découvrent ces images avec émotion. Déterminées à ne passer laisser passer cette "nouvelle atteinte la dignité" de leurs enfants, elle sont en train de s'organiser dans un café à Mantes. Une plainte va être déposée. twitter.com/Leokloeckner/statu

twitter.com/s_assbague/status/

RT @EditionsAgone@birdsite.link
LA SOUSCRIPTION AGONE 2019 EST OUVERTE !
Pour la douzième année, les éditions Agone proposent une souscription sur les ouvrages à paraître, valable du 1er décembre 2018 au 15 janvier 2019.
agone.org/catalogues/catalogue

twitter.com/EditionsAgone/stat

RT @Brevesdepresse@twitter.com: ⚡🇫🇷INFO - "C'est la 1ère fois que je reçois un tel ordre" un CRS. Selon L'Express, les unités de #CRS auraient reçu la consigne de procéder à des tirs tendus de lanceurs lacrymogènes à hauteur d'homme samedi dernier à #Paris. Une pratique interdite, justifiée par le contexte.

🐦🔗: twitter.com/Brevesdepresse/sta

Édouard Louis a écrit :
« Il faut vraiment n'avoir jamais connu la misère pour pouvoir penser qu'un tag sur un mouvement historique est plus grave que l'impossibilité de se soigner, de vivre, de se nourrir ou de nourrir sa famille

Les gilets jaunes parlent de faim, de précarité, de vie et de mort. Les “politiques” et une partie des journalistes répondent : “des symboles de notre République ont été dégradés”. Mais de quoi parlent ces gens ?? Comment osent ils ?? »
➡️ write.as/7f5mu69efztju.md

#RechauffementClimatique à plus 1,5 °C, je n’y crois plus. Plus 2 °C, cela me paraît hyper optimiste. On pourra même aller à plus 9 °C (...) c'est l'anéantissement de la biosphère."

Il faut élaborer une politique de l’#effondrement

(Pablo Servigne) dia.so/2Cl

RT @Alternatiba_@twitter.com Suite aux différentes annonces du gouvernement en réaction au mouvement des gilets jaunes, Alternatiba, les Amis de la Terre et ANV-COP21 appellent à maintenir les marches pour le climat ce samedi 8 décembre.

➡️alternatiba.eu/2018/12/justice
© Clément Tissot

🐦🔗: twitter.com/Alternatiba_/statu

#JusticeSociale #Écologie

Mesure efficace pour arrêter les voitures à essence, pour accélérer la #TransitionÉcologique, Qui a dit que les gilets jaunes étaient contre ???

Au passage contrairement à ce que croient certains illuminés, les voiture électriques ça n'est pas non plus la solution. L'énergie électrique ne tombe pas du ciel. Déplacer 80 Kg de #viande sur pattes avec 1 tonne de #ferraille c'est juste idiot. Trains et tramways, partout, comme vers 1900, reste la seule méthode viable.

3/3 "Ainsi, tandis que l’acte de violence de l’ouvrier apparaît toujours, est toujours défini, toujours aisément frappé, la responsabilité profonde et meurtrière des grands patrons, des grands capitalistes, elle se dérobe, elle s’évanouit dans une sorte d’obscurité." Jean Jaurès. Juin 1906
Une très belle phrase à l'heure de la condamnation unilatérale de la violence des GJ

2/3" Quelques hommes se rassemblent, à huis clos, dans la sécurité, dans l’intimité d’un conseil d’administration, et à quelques-uns, sans violence, sans gestes désordonnés, sans éclats de voix, comme des diplomates causant autour du tapis vert, ils décident (…)." Jean Jaurès. Juin 1906.

1/3 « La violence, c’est chose grossière, palpable, saisissable chez les ouvriers : un geste de menace, il est vu, il est noté. Un acte de brutalité, il est vu, il est retenu (…). Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! Jean Jaurès. Juin 1906

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.