Show more

Clément Marot édicta la règle du participe passé s'accordant avec l'auxiliaire avoir quand l'objet est placé devant le verbe.
Voltaire commenta plus tard : « Clément Marot a ramené deux choses d'Italie : la vérole et l'accord du participe passé… Je pense que c'est le deuxième qui a fait le plus de ravages ! »

Référence :
Cinqiesme livre de chansons, nouvellement composées en musique, à quatre parties, par plusieurs autheurs, imprimé en quatre volumes.

Printed by Adrian Le Roy and Robert Ballard near 1556.

Music Collections : K.2.b.4*.(5.)

Je cherche quelqu'un qui serait capable d'aller à la British Library et pourrait me prendre 4/5 photo d'une partition datant du XVIe siècle.

Repouets très fortement appréciés !

Do you know anyone who can go to the British Library and take a few pictures of a 16th century score ?

Retoots are welcome

Une petite pièce datant de 1528, qui n'a pas du être chantée depuis un bon moment... Transcription faite, maintenant il va falloir la chanter ou la faire éditer.

« Ma Dame ne m'a pas vendu,
Elle m'a seulement changé :
Mais elle a au change perdu,
Dont je me tiens pour bien vengé,
Car ung loyal a estrangé
Pour ung aultre, qui la diffame.
N'est elle pas legiere femme ? »

Clément Marot

Vous connaissez cette odeur, celle des gens qui puent la friture dans les transports en commun, cette senteur âcre qui donne à la fois faim et envie de vomir.

Depuis deux jours c'est moi ce connard.

Bisous.

Playlist "Indémodable" proposée par Spotify : même pas un seul Bach ou un Rameau...

Où va le monde ?

Aujourd'hui, je vais participer au projet pédagogique d'une personne au CEFEDEM (formation des profs de musique entre autre).

Le but ? On est 5, on nous file un instrument dont on a jamais joué, on tente de faire quelque chose de potable et notre pote se fait évaluer.

Vis ma vie de musicien...

On ne peut que saluer le travail de dingue de la personne qui a développé ce site.

Vous voulez l'heure avec les secondes qui défilent ?

quelleheureestilenjoy.com

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.