Oh les syndicats de condés qui racontent de la merde et se victimisent pour faire pleurer dans les ministères (oui, parce que chez les vrais gens, ça fait longtemps qu'on ne pleure plus sur leur sort et que "tout le monde déteste la police" 🤣).
L'absence de surprise est totale.
(trouvaille via @Valk)

Entre la journaliste-garde-à-vous du Figaro et la lobbyiste folle-dingo on va pouvoir commencer une belle collection d'affabulations délirantes.
Les perruches du capitalisme, en panique, cherchent à se rassurer en s'inventant des ennemis imaginaires.
A ce rythme là, elles auront vu des communistes se balader à l'aise avec des couteaux entre les dents avant ce soir.


(même si on n'est pas vendredi)



C'est cadeau, cet extrait de "Identification des schémas" de W.Gibson, relevé dans un article de recherche, et qui me semble mériter toute notre attention.

Un journal mainstream en arrive à publier un papier de "conseils d'avant manif".
C'est quand qu'on commence à s'inquiéter pour notre démocratie ?

Quoi ?
Mais comment ?

Vous voulez dire que les ventrus possédants, si on ne leur tords pas un peu le bras sous la forme d'un impôt, seraient moins enclin à se séparer d'une fraction ridicule de leur immense fortune ?
Je n'ose le croire !

Cette sensation d'avoir fait plus en ajoutant une petit ligne à une obscure page wikipedia, qu'en une journée de taf' ordinaire.

Il se foutrait pas juste un tout petit peu de notre gueule, le François Dosse, à essayer de se laver tranquillement la conscience de toutes les dégueulasseries de son poulain, de la loi Asile et immigration, grand débat, les vomis fascisants de Colomb et Castaner, les interview complaisantes dans un canard d'extrême-droite ...
On ne sait que choisir...

vol1:
Les cadres sont des jaunes briseurs de grève (on le savait déjà)
Vol2:
Les cadres ne servent à rien, les conducteurs, oui.

Ça fait beaucoup de confessions en un seul tweet, non ?

A garder pour vos repas de Noël, quand la discussion s’orientera immanquablement sur ces feignasses toujours en grève.

Les bienfaits du capitalisme, la main invisible du marché qui arrange tout, le privé tout façon c'est mieux, tout ça, tout ça ...

Le Philantrocapitalisme, les premiers de cordée, le ruissellement, tout ça, tout ça ...



Un jour un homme a acheté aux enchères le mot climat. Il a remporté l'enchère. Et à chaque fois que l'on cherche à se renseigner sur le climat on ne voit plus que des informations sur ce que cet homme pense du climat.

Ceci n'est pas un mauvais scénario de roman de science-fiction mais la réalité.

Je vous laisse découvrir la suite chez le toujours excellent O.Ertzscheid

affordance.info/mon_weblog/201

Meilleure réponse lue jusqu'à présent concernant la transformation du Printemps Rep' en parti Politique , par Madjid Messaoudene :
" Je comprends pas pourquoi le printemps républicain se transforme en parti politique alors qu'il y a déjà le Rassemblement National "
moi je dis : pas mieux.

Je tombe sur cette photo de J Mascis et Al Cisneros, et je me dis que je troquerai volontiers mes acouphènes à l'oreille gauche pour un album de ces deux là, ensemble.

Okay, je sais que la saison de Halloween est passée depuis longtemps, et en fait je ne suis même pas particulièrement fan de Nick Cave, mais j'étais obligé de partager ce truc qui m'a fait rire beaucoup plus que de raison.

Comme il a encore fait parler de lui, l'occasion de ressortir ce papier sur la dérive extrême-droitière de Laurent Alexandre.

arretsurimages.net/articles/la

Quand il racontait qu'il buvait sa propre pisse ça pouvait encore nous faire marrer. Maintenant qu'on en est à l'eugénisme nazifiant présenté au calme devant des sénateurs, il serait temps de s'inquiéter de la place démesurée accordée à ce clown.

«Je traverse la rue et je vous trouve un travail»

« Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d’abord. »

« Je n’aime pas ce terme de modèle social »

«et ces aides qui nous coutent un pognon de dingue»

«Plus personne dans la rue "d’ici la fin de l’année" 2017»

«rien ne justifie, dans une République, de tout casser»

...
Et Pendant ce temps la violence, la vrai.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!