Follow


Finalement les pourritures macronistes arrivent parfois à nous surprendre.
En se comportant comme des grosses merdes encore plus abjectes et anti-democratiques que prévu, par exemple.

@matiu_bidule ils ont déjà fait ça à de multiples reprises pendant les 5 premières années de règne de l'Empereur.

Avec un majorité relative, ils vont juste pratiquer cette méthode plus fréquemment.
Mais voyez donc comment les "grands médias" présentent cet nième épisode : aucune remarque, c'est "parfaitement normal" d'utiliser des méthodes indignes et vraiment pas républicaines.

Mais bon, l'honneur, l'intégrité et l'intelligence, c'est uniquement pour le storytelling officiel (aka arnaque)

@matiu_bidule
Les retraités ont voté, en majorité, pour LREM, non ?
db

@dblas Non, ça chest les vieux riches.

Une bonne partie des vieux pauvres crèvent avant la retraite…

@matiu_bidule

@matiu_bidule
Oh que c'est moche. Ça devrait être interdit de refaire voter un même texte de loi. A la rigueur je conçoit qu'un 2ème vote puisse être envisagé et être validé s'il y a plus de votants, pour justement éviter des entourloupes.

Sinon sauf urgence extrême, faire voter des textes au milieu de la nuit ça aussi ça devrait être prohibé. Par exemple, ça pourrait être restreint du lundi au vendredi entre 8h et 19h.

@alfajet @matiu_bidule Je crois qu’il y a justement eu plus de votants là. Ils avaient « perdu » la première fois parce que trop d’absents parmi la majorité ahah.

@breizh @matiu_bidule ah ok

Je pensais que le faire voter la nuit était pour embrouiller l'opposition.

Dans tous les cas, je trouve que les votes au milieu de la nuit ça pue, ça devrait être interdit à moins d'une vrai urgence (catastrophe, guerre, etc).

@alfajet @matiu_bidule Oué. Ben après y’a un peu de ça aussi. En gros l’opposition s’est barrée pendant que la majorité est revenue…

Mais bon l’assemblée c’est n’importe quoi, et c’est pas nouveau. C’est du foutage de gueule.

@alfajet @matiu_bidule C’est déjà arrivé avant : pour le vote de Hadopi, je crois (1er vote avec plus de députés de gauche que de droite, puis nouveau vote après avec + de députés UMP → c’est passé).

Mais c’est aussi arrivé en Irlande : après un 1er rejet du referendum sur le TCE, ils ont dû revoter ensuite sur la même chose, et ça a fini par être accepté.

Et la Nlle-Calédonie… TROIS referendums successifs pour l’indépendance (sauf si le oui l’emportait) ! Le choix est libre, disait Leia ? :/

@Eldeberen
c'est marrant parce que c'est vrai 😁
(après, dans mon spectre de lecture personnel, j'aurais plutôt dit "ah ben oui, les bourgeois ne supportent pas la contradiction, c'est bien connu". Mais justement ça se recoupe très bien avec la tienne, puisque les bourgeois sont très souvent des vieux mâles 😉)
@alfajet @TritTriton

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.