Follow




En toute décontraction, Olivier Veran reprends les "blagues" de Jean-Marie Le Pen.
La mue de LREM en partie fasciste est complète.

@matiu_bidule et il n'a même pas la dextérité d'un lepen pour découper le truc, pfff…

@matiu_bidule cet homme est bleu à l'extérieur et brun à l'intérieur…

@mmu_man J'aurai dut marron à l'extérieur, comme la couleur du tas de merde dont il est fait… 🤮

@matiu_bidule

@Guerin @matiu_bidule mais euh, j'aime bien moi les m&m's (mais je sais c'est mal)

@Guerin @mmu_man @matiu_bidule
Vous êtes vaches, n'oubliez pas qu'il a coupé son Wi-Fi, il ne peut pas vérifier l'origine des blagues (si ça se trouve, il croit qu'elle vient de lui). 🤭

@turlup1 Il lui reste le câble. A moins que c'est pas assez startup-nation à son goût…

@Guerin @mmu_man @matiu_bidule

@matiu_bidule Écolos et communistes, c’est censé être une critique ? 🤔

@matiu_bidule Je connaissai la métaphore pour le Bounty, noir à l'extérieur blanc à l'intérieur x)

...Pour ce qui est de la pastèque "I wish".

@matiu_bidule J'ai toujours cru que cette expression venait d'un think tank anti communiste US.

@im
pas impossible que le vieux facho l'ai lui-même piqué ailleurs, il n'est pas à une inconsistance intellectuelle près...

@matiu_bidule Ben lire les fachos outre d'atlantes, c'est pas trop trop inconsistant.

@im
oui, mais pour un grand défenseur de la France, de la francitude, de la francité, piquer ses blagues à des affreux ricains, ça fait un peu faible d'esprit 😝
(évidemment que je ne suis pas dupe des liens historiques, les faf' sont comme les capitalistes, ont compris et réalisés bien mieux que les prolo leurs intérêts concordants de classes transnationales 😉)

@matiu_bidule le rouge il est plutôt du côté de LREM: c'est le sang sur les mains de Macron, ses ministres de l'intérieur et ses préfets, avec toutes les "bavures" des fdo, dont on ne se demande plus vraiment si elles étaient fortuites ou intentionnelles, et inéluctablement blanchies par l'igpn.

@matiu_bidule
L'écologie ne pouvant être que sociale, c'est pas faux en soi.
Lui par contre il est bleu dehors et moisi dedans.

Perso je me réapproprie la pastèque à fond 🍉 (c’était même l’emoji du canal politique au taf), je savais même pas que c’était le pen à la base.

@matiu_bidule C'est rigolo parce que fondamentalement ce qui est dit comme une insulte a un fond de vérité: tu ne peux pas faire d'écologie sérieuse sans t'attaquer aux rapports de force entre les classes, le partage des richesses et la remise en question des hiérarchies existantes. Tu ne peux pas être (vraiment) vert sans avoir un peu de rouge quelque part.

@rakoo
c'est pas faux, mais le problème est surtout, de deux choses l'une :
- soit ces gens n'ont aucune culture politique, ils ne connaissent pas l'histoire des idées (ou des blagues nazes) qu'ils utilisent, et ce sont des imbéciles qui ne méritent que notre mépris (et quelques coups de pelles).
- soit ils savent, et les utilisent en connaissance de cause, et ce sont des ordures qui ne méritent que notre mépris (et quelques coups de pelles).

@rakoo @matiu_bidule Bullshit. Il faut définir ses combats. Si le CO2 est le problème, le nucléaire est la solution. Et pourtant, dans les "rapports de forces" on retouve systématiquement les néo-réacs anti-nucléraires.

@marquis @matiu_bidule le nucléaire est *une* solution, loin d'être suffisante. L'organisation productiviste et consumériste de la société est la plus grosse part du problème, et c'est surtout à ça qu'il faut s'attaquer. Le reste est de l'ordre du symptôme.

@rakoo @marquis @matiu_bidule

Sans vouloir être dogmatique et en reconnaissant la validité des arguments de Jancovici sur le nucléaire, il faut quand même voir qu'il oublie ou minimise la totalité des arguments contre...
Et surtout, le nucléaire, structurellement renforce la centralisation du pouvoir, et renforce donc de façon quasi-absolue le pouvoir de ceux qui ont décidé de mettre la planête en feu jusqu'à la fin.
Difficile de croire que cela peut aider à régler le problème.

@lienrag @marquis @matiu_bidule Tout le monde a son point de vue, voici le mien: le nucléaire est fondamentalement centralisé, et nécessite une structure étatique forte pour tourner, et en soi est un problème. Cela dit vu l'urgence (tant en intensité qu'en délai) du problème la meilleure chose a faire aujourd'hui est de conserver la production nucléaire *sans* en construire plus, et s'attaquer a tout ce qui est fossile: soit en le supprimant, soit en l'électrifiant. L'idée est d'utiliser l'argent en priorité pour consommer moins, pas pour produire autrement.

@matiu_bidule Et la LREM œuf de cent ans, on en parle ? Ça devait être le jaune du ni de gauche ni de droite, et le blanc de la moralisation de la vie politique, et au final on se retrouve avec du bleu et du brun.

@matiu_bidule Ah ah ! Génial ! J'en suis une moi aussi ! 🍉

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.