Follow






Voilà.
Ruffin est parfait.
C'est très exactement ÇA la réponse qu'il faut faire à chaque fois.
On n'en a rien à secouer de vos polémiques dégueulasses et racistes.

Ça devrait même être dans le kit de campagne de tous les candidats Nupes : à chaque fois qu'un journaliste pose une question qui pue la merde, il faut l'envoyer bouler, rien à secouer, posez des questions intéressantes plutôt, vous aurez des réponses.

@matiu_bidule
Exactement, notre confort de bobos nous éloigne des vrais problèmes de société, les médias en jouent et surtout les politiques !
Ces derniers jours la nomination d'un 1er ministre est devenue, en France, la chose la plus importante au monde éclipsant tout le reste.
Voilà où nous conduisent les manipulations à répétition depuis ... 50 ans : à un peuple qui n'a plus aucun sens ni des réalités ni des priorités et qui fait ce qu'on lui demande de faire. Un peuple de la télébolloré.
db

@matiu_bidule
Ruffin ne voulant pas jouer au polémicard avec les journaleux de RTL afin de faire de l'audience (la polémique c'est de l'auditeur en plus) ne sera plus invité.
La société est devenue un immense tripot où c'est celui qui bluffe le plus qui emporte la mise et les filles dans la Mercedes.
Et le tsunami qui arrive là ?
Pas grave, le rutilant et le clinquant de l'instant on bien plus d'importance que la misère de demain.
#telebollore
db

@matiu_bidule Il a un peu raison sur le fond, mais sur la forme c'est très mauvais, et comme d'hab avec Ruffin dès qu'il s'agit de discrimination, il a piscine. Oui ça DEVRAIT être un non-sujet médiatique, reste que dire "moi je m'en fous laissez piolle se démerder" est une façon de dire "ohlala c'est clivant ça, moi je touche pas à ça".

@Greviculteur @matiu_bidule Pareil, ça me dérange de dire "rien à secouer" quand on devrait juste dire "c'est un sujet raciste et du coup ma position antiraciste va de soit et vous devriez avoir honte de participer à cette diversion honteuse".

Le mec dit "je m'en fous". Il dit pas "c'est raciste" ni "c'est dégueulasse". Il dit "sujet suivant, il y a plus grave que le racisme ordinaire français qui s'insert partout sur lequel je ne commenterai pas".

@otyugh

@Greviculteur @matiu_bidule

C'est la force de leur piège.
Rien que pour dire que c'est un piège, on est obligé de tomber dedans.

@petitevieille @Greviculteur @matiu_bidule Tu veux dire qu'on doit dire qu'on est pas antiraciste pour éviter de tomber dans le piège des racistes ? 🐙

@otyugh

@Greviculteur @matiu_bidule

Je veux dire que les racistes tirent la couverture à eux, parviennent à mettre leurs obsessions partout dans le débat public, et le simple fait de répondre à leurs âneries, même pour dire que c'est des âneries, fait partie du jeu de cons qu'ils veulent nous amener à jouer.

@petitevieille @Greviculteur @matiu_bidule Je sais pas. J'ai pour ma part l'impression que dire "je m'en fous" et "je suis pas raciste et je passe la question nulle" sont aussi rapides à dire, sauf que ça fait pas passer le même message imho.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.