Follow

Mais puisqu'on vous dit que le nucléaire c'est trop super et qu'il n'y a pas d'alternative comme dirait Margaret, alors ayez confiance !!

· · Web · 1 · 3 · 1

@matiu_bidule selon toute évidence, le problème, là, c'est la gestion et donc les gens...
Le feu c'est vraiment super et utile mais ça peut devenir très chiant si un con jette son mégot dans la guarrigue. On va pas cesser de commercialiser des allumettes et des poêles parce qu'il y a des feux de forêt. Le pb n'étant pas le feu mais celui ou celle qui l'allume et en fait mauvais usage...

@Dremmwel Nope, toujours pas. Le problème là, comme à chaque fois, c'est que le nucléaire n'est pas, et ne sera probablement jamais, une solution. Le nucléaire EST le problème.

@matiu_bidule dans ce cas, le feu EST le problème aussi. Interdisons tout objet générant des flammes, le feu naissant naturellement étant déjà bien assez dangereux ...

@matiu_bidule c'est dommage de pas se rendre compte qu'en appliquant le même raisonnement sur un objet légèrement différent qui remplit pourtant exactement les mêmes conditions que le nucléaire (existe à l'état naturel mais utilisé massivement par l'Homme, peut potentiellement être dangereux si mal utilisé), le raisonnement initial sur le nucléaire apparaît alors caduc ^^ 🤷‍♀️

@Dremmwel
Nope toujours pas.
Parce qu'il n'y a heureusement aucune comparaison possible, car il n'existe aucune technologie humaine assez stupide pour donner des sous produits qui restent mortels durant des millions d'années, au delà de toute trace d'histoire humaine.
Et au delà de l'inanité de la solution technique, le problème est avant tout politique : quand a-t-on décidé collectivement de dépenser des milliards à fonds perdus dans une technologie mortifère ? Jamais. Cela doit cesser.

@matiu_bidule je me demande aussi si on aura la possibilité de décider collectivement d'ouvrir ou non des centrales au gaz russe et de planter des éoliennes partout 🤔 ?
Pas d'inquiétude, dans le genre saccage environnemental pour des milliers d'années, les mines de lithium feront aussi bien le job. Comme nos ancêtres et leurs techniques du brûlis (les espaces boisés du Connemara s'en souviennent encore). Bon c'est vrai que cramer une forêt ou creuser un trou c'est quasi gratos.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.