Follow


(bravo les veaux, les castors et tous les animaux idiots).



Ce meme est en fait l'illustration parfaite de cet article de Mediapart
⤵️
Huit candidats : le délitement des gauches
mediapart.fr/journal/france/06
(et j'ai un peu beaucoup envie de pleurer là ... 😭 😭 😭 Et la haine contre les leaders de ces formations politique, accessoirement.)

@matiu_bidule
On va gagner...les thèmes sociaux progressent à mesure que la conscience de classe(s), impulsée par le mépris en roue libre des dirigeants pour tout -ceux- qui ne s'identifient pas directement à eux, se fait plus aigüe..."ils" ont creusés leur propre tombe à grand coup de suffisance et de mensonges répétés...

@frncqvll
Je n'aurai jamais été aussi heureux d'avoir tort 😶

@matiu_bidule Oui enfin, a part l'homme, je n'ai observé aucun animal couvrir les organes respiratoires de leurs progénitures, simplement parce qu'on le dit à la télé. Quand à ceux qui n'ont encore pas compris qu'il n'y a plus de gauche et de droite depuis longtemps, mais une caste unit par des intérêts communs, qui passe son temps à presser le citron tant qu'elle peut, tout en séduisant les quelques plus riches décideurs de ce monde, un rendez vous chez l'ophtalmo est à prévoir rapidement.

@matiu_bidule
primairepopulaire.fr
5 mn pour s'inscrire et choisir ou proposer ses candidats préférés représentant 10 propositions de gauche communes, sur l'écologie, la taxation du trading, l'accueil des étrangers etc...
Ensuite, on demande aux gagnant-es de nous représenter

@matiu_bidule C'est pas un peu démago (et bien confortable) de renvoyer tout le monde dos à dos sans nommer les vrais responsables de la situation @Hidalgo,@Jadot, @Roussel ? Et ce ne serait pas plus judicieux de départager les candidats sur leur programme plutôt que sur leur "supposés" positions dans le paysage politique français ? Mais j'dis çà...Une confrontation directe peut-être ? Mais devant les militants, pas devant la caste médiatique.

@Nofb64000 @matiu_bidule Montebourg n'est pas déclaré. Et non je n'ai pas oublié Mélenchon. En principe quand on se désiste c'est pour le mieux placé, non ? En tout cas c'est malheureusement le jeu de l'actuelle constitution. Mais bon, on peut continuer à jouer au Tout Sauf Melenchon.

@oli_34160
Ben j'ai voté pour lui en 2017 mais je ne recommencerai pas en 2022... Il y a longtemps qu'il aurait du laisser sa place ou prendre le vrai lead de la gauche mais il est trop caractériel pour ça
@matiu_bidule

@Nofb64000 @matiu_bidule Vous dites caractériel. Je dis passionné et radical. Vous envisagez serieusement Jadot, Roussel, Montebourg ou Hidalgo pour faire valoir la radicalité (car il en faudra obligatoirement) dans les instances internationales ? Si la forme est le seul point qui retient votre attention au vue de l'urgence des enjeux, c'est bien dommage.
melenchon2022.fr/2021/10/06/co

@oli_34160
Je dis bien caractériel... Il aurait du accepter son échec et passer la main, mais son ego est trop fort...
Ce n'est pas une question de forme mais de personnalité...
Et non je n'envisage pas les autres non plus, de toute façon ce sera ma fille de 17 1/2 ans qui me dira qui foutra le bordel dans sa vie de jeune adulte
@matiu_bidule

@Nofb64000 @matiu_bidule Ah bon ? Parce que la politique n'est pas QU'UNE question d'ego ? Et surtout sous le miroir grossissant de la 5eme ? Sark, pas d'égo ? Bertrand, pas d'égo ? Macron, pas d'égo ?

@oli_34160
Mais ppurquoi quand on parle d'un politique, d'emblée sa fan base nous rameute les autres...
Ça me fatigue...
@matiu_bidule

@Nofb64000 @matiu_bidule Vous êtes de mauvaise foi ou franchement naïf. J'ai côtoyé suffisamment d'élus de tous bords et de tous niveaux pour vous assurer que leur point commun est d'avoir un ego hypertrophié. Connaissant les gifles que l'on prend lors d'une campagne, c'est même le meilleur moyen de se préserver. C'est pour cela que ce ne sont pas les meilleurs qui arrivent au pouvoir, mais ceux qui ont le cuir suffisamment épais pour arriver au bout. Et l'égo est leur meilleure arme.

@oli_34160
On n'arrivera à rien tous les 2
On s'arrête là ?
En suffisamment bons termes on n'est pas sur twitter non plus...

@matiu_bidule

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.