Follow

Le papier de Mediapart sur le livre de Blanquer est juste hallucinant.
Il n'est plus (si il a jamais été) ministre de l'éducation, mais bien de la propagande, à un niveau de délire se situant quelque part entre l'envolée lyriques célébrant Le Génie des Carpates Nicolae Ceaușescu, et la lettre humide d'adolescente fan des 2B3.
Ça serait juste gênant et ridicule, si il ne s'agissait pas des deux personnes les plus influentes de France...

Vous devriez vraiment lire le papier de Mediapart dont je parlais précédemment ⤴️

Et c'est aussi l'occasion de se rappeler de Christine Renon
blogs.mediapart.fr/158568/blog
C'était il y a tout juste 2 ans, juste à coté de chez moi à Pantin.
Elle est la victime exemplaire de cette immonde hydre à deux tête Blanquer-Macron, et de leurs centaines de petits larbins dégueulasses mue par l'idéologie la plus rance.
Ça ne peut plus continuer comme ça.

@matiu_bidule
L'idée que le politique est un contre pouvoir n'est pas fausse, c'est le carburant d' ou et autres partis en lutte.
Et face aux , à la ou à , mieux vaut une démocratie solide - au sens où chacun s'y sent représenté et défendu.
Ce que la notre n'a plus trop l'air d'être.
Mais dans le principe, c'est bien pour que le peuple ne soit pas au service des entreprises privées et des puissants groupes ou individus qu'existe le .

@matiu_bidule Entre tout le monde ment/a tord/est con rauf eux et « nous *devons* penser aussi, désormais, le pouvoir politique comme un contre pouvoir *fondamental* face a toutes les puissances qui se développent dans la société »

Le mec est à littéralement à 2 doigts d'affirmer que la team macron c'est en fait des résistants oppressés par la méchante société…

Faudrait vite ouvrir une enquête sur son dealer, ça sent une nouvelle molécule aux effets d'une intensité jusqu'alors inconnue…

@devnull
Ah mais je suis persuadé que entre eux, quand ils se lâchent, ils pensent vraiment ça !
C'est la même mécanique que les faf' qui se vivent en citadelle assiégée par les hordes de musulmans. Une minorité qui s'intoxique toute seule avec son délire victimaire, "on les seuls, on a compris contre tout le monde". Leur drogue, c'est leur cerveau qui la fabrique tout seul....

@matiu_bidule Ça me dépasse qu'on les ai pas dégagé du pouvoir de force, après toutes les saloperies qu'ils ont fait, entre la gestion catastrophique, voire criminelle (entreprise avant tout…)/de la pandémie, la persistance dans le délire hopetal entreprise même en pleine pandémie, des « reformes » de merdes (sacage de conquis sociaux), les lois liberticides, la répression violente de mouvements sociaux systématique suivis de déni des violences policières jusqu'à se - 1/2

croire légitime d'imposer aux gens les mots qui devarient avoir le droit d'employer pour ne pas vexer les fachos en bleu. Le mérpris et diverses insultes de la part des différents gouvernements, les théories débiles d'extrême droite (« l'islamo-gauchisme dans les universités, » et j'en passe), et j'en sans doute oublié tout pleins d'autres coups de bâtards. Et le pire… y a encore les trolls pro-macron trop bruyants sur les internets. @matiu_bidule - 2/2

@lienrag Je suis pas historien, mais il me semble que la spécialité locale c'est avec des fourches et des guillotines… J'ai beau être pacifiste, ça reste des gens qui n'arrêteront pas de nuire à l'intérêt général pour maintenir et renforcer leurs privilèges, tant qu'ils en seront physiquement capales (lois de merde, lobbying dans les Mélias pour des idées de merde qui plaisent au vieux et aux moins vieuk con-servateurs @matiu_bidule - 1/2

moyens shootés à bfntv…).

Alors merci pour ta note de sarcasme, mais ce n'est certainement pas en allant voter pour le prochain énarque que les saloperies déjà mises en place seront retirées…

@matiu_bidule @lienrag - 2/2

@devnull

C'était pas forcément du sarcasme (ou au moins pas entièrement).
Mais les gilets jaunes ont montré que les fourches ne font pas le poids face aux blindés et aux LBD.

@matiu_bidule

@lienrag Sans blague, ça tire par de loin une fourche ?

C'est pas à prendre à au pieds de la lettre hein, quoi que pour la guillotine…

Bref, la « superiorité morale » est le 1er frein qui fait que effectivement, face aux blindés et aux LBD, chest vite plié… Les changeront pas (sinon pour empirer) tant que la.gauche s'interdira l'option d'une révolution violente. On préfère attendre que les idées d'extrême droite déjà @matiu_bidule - 1/3

au pouvoir gagnent encore plus de terrain.

On aura l'air bien con avec notre supériorité morale quand les militants fachos se sentiront suffisamment àlhair, à fonce de complicité de la flicaille et des médias deqdroite, rempliront les rues armés de fusils « pour protéger les flics et le quartier des méchants militants violents antifa » comme c'est déjà le cas aux USA. Ce qui ne tardera pas tart que ça, les fachos conseillent déjà à leurs @lienrag @matiu_bidule - 2/3

crétins d'auteurs de profiter du fait que la macronie lèche le cul des chasseurs en offrant le permis, pour pouvoir s'acheter légalement et facilement un fusil. C'est plus qu'une question de temps avant qui.ils ne passent de la possesion au port… On en rediscutera à ce moment là !

@matiu_bidule @lienrag - 3/3

@matiu_bidule @lienrag

PS : Fachos qui se ferment entrain de canarder un mannequin déguisé en gauchiste et publient ça sur youtube dans le plus grand des calmes. Ça lairre juste 0 doutes sur le genre de société qu'ils veulent mettre en place. Et qui ne sont par convoqués dans un commissariat (encore moins dans les 24h) contrairement a des gens qui ont insulté/caricaturer macron, ou accusés de « d'apologie au - 1/2

terrorisme » pour juste avoir publié des tweets stupides/de mauvais goût sans appel évident au meurtre de gens pour leurs idées politiques… @lienrag @matiu_bidule - 2/2

@devnull

C'est pas toute la gauche qui s'interdit l'option d'une révolution violente hein...

Mais par contre oui, à part quelques crétins dangereux, la gauche s'interdit l'option de lancer une révolution violente tant qu'elle n'a aucun moyen de la gagner - et ça me paraît la sagesse même.

D'où la question, si tu veux passer par la force (ce qui d'ailleurs n'est pas forcément la violence), tu fais comment concrètement ?

@matiu_bidule

@lienrag Ce qui est crétin est dangereux, c'est de croire que croire qu'en se laissant faire CT qu'en tendant l'autre joue, ça finira bien… cf aux USA ou les hjics fachos tuent impunément des gens, y compris des gens même pas armés et des enfants, qui même s'ils se laissent faine par contrainte/n'y peuvent rien, ne s'en sortent pas mieux pour autant…

Je te parle pas de suicide vs prudunce/sagesse… Je te parle de refus @matiu_bidule - 1/3

catégorique et permanent parce « on va pas s'abaisser a leurs niveau » vachement répandue à gauche. Peut-être par *toute* la gauche mais une très large part qund même.

Pour ce qui est de la certitude absolue de gagner, je suis pas magicien… J'ai mème pas la certitude de me par me faire renverser par un connard dans un engin de la mort motorisé trop pressé…, ça fait de moi un dangereux crétin de pas vivre cloitré 24/7 toute l'année ?

Les @lienrag @matiu_bidule - 2/3

révolutions précédentes n'étaient forcément « garanties »

@matiu_bidule @lienrag - 3/3

@devnull @matiu_bidule l'idée peut-être fausse de la "société fragmentée" conduit inévitablement à une forme de parano générale par la démultiplication des "team".
La fatigue qui en découle est facilement manipulable.

@netoyens Je crois pas du tout qu'ils sont devenus parano. Je croire que c'est juste de gros connards manipulateurs et calculateurs qui jouent aux victimes pour se donner de la légitimité quand ils font des sales en coups, en faisant semblant de ne faire que se défendre alors que c'est clairement eux qui attaquent¹.

1. Destruction des conquis sociaux, multiplications des lois libenrticides qui quand elles passent pas (par exemple anticonstitutionnelles) @matiu_bidule - 1/2

reviennent systématiquement par la petite porte sous un autres noms, ou plus souvent des articles puantes censurés (quand le reste d'une loi 1984 passe crème…) sont greffés dans d'autres lois.

@matiu_bidule @netoyens - 2/2

@matiu_bidule
J'avais pas vu ton pouet hier.
C'est vrai qu'ils sont complètement ravagés :
""
le « regard bleu » du chef de l’État « sur lequel glissaient des éclats métalliques, comme un lac accablé de soleil dont il aurait été impossible, sous le scintillement des reflets, de percer la surface ».
""

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.