Follow

Je prends enfin le temps de lire le papier sur "la gifle".
Et je suis surtout inquiété par les dernières lignes :
de toute évidences, les gars des services de renseignement sont plus intelligents que les politiques et les flics. Ils n'ont pas peur des "islamogauchistes" mais bien des tarés d'extrême-droite.
Mais personne ne semble prêt à écouter ce qu'ils ont à dire ...

@matiu_bidule combien de morts par l’extrême-droite en France depuis le #Bataclan ? Et, j'espère qu'il va en rester ainsi. L'islamo-gauchisme est une plaie d'une société sans boussole qui cherche Dieu dans l'écologisme. La morale des bourgeois des villes qui voient des méchants bouseux partout où il y a du politiquement incorrect. Cocococococoricocooo @Brunus

@alamanon

N'oubliez pas que les terroristes islamistes, C'EST de l'extrême-droite. Des gens qui voient le monde en « eux et nous », qui sacralisent des traditions millénaires, pour qui la religion doit fonder la société.
Accessoirement, des proches du FN sont complices des terroristes (Claude Hermant a armé Coulibaly, Jean-Claude Veillard finançait Daesh chez Lafarge…).
Des membres du FN commettent des attentats contre des lieux de culte.
Tout ceci est cohérent.

@matiu_bidule @Brunus

@petitevieille @matiu_bidule @Brunus je condamne l'extrême-droite, et la violence sur les personnes, mais je ne vois pas l'extrême droite partout. Les islamistes en nombre d'attentat en Europe sont largement en tête ces dernières décennies ! Et de loin ! Puis selon l'INSEE il y a plus de dégradation de lieux de culte chrétien que de lieux de culte musulman. vous me direz il y en a plus. Ah, oui mais il y a aussi plus de dégradation de lieux de culte juif que de musulman et là il y en a moins.

@alamanon

Libre à vous de penser que les terroristes islamistes ne seraient pas d'extrême-droite.
Tout comme vous êtes libre de faire de la comptabilité concurrentielle en distinguant les cibles de dégradations par religion.

Ce choix vous positionne et décrit parfaitement le prisme avec lequel vous choisissez d'observer le monde.

Le FN, leurs amis, et les djihadistes sont les deux face d'une même pièce, ils font semblant de s'opposer mais ont les mêmes idées.

@matiu_bidule @Brunus

@petitevieille @matiu_bidule @Brunus mais je suis d'accord avec vous, sauf que pour le moment la comptabilité n'est pas en faveur des islamo-gauchistes, mais peut-être inconsciemment souhaitent-ils que ça change ? Pour enfin avoir raison ? Faudrait demander à Freud. Blague à part, la droite est tout aussi impliquée dans calculs électorals avec l'islam politique.

@petitevieille @matiu_bidule @Brunus Le premier fut Plenel avec Tariq Ramadan, ça a bien marché, ils ont eu plein d'enfants.

@alamanon

Ah bon, Plenel a fourni des armes aux terroristes comme le militant FN Claude Hermant ? Il les a financés comme le militant FN Jean-Claude Veillard ? Il soutient leur vision du monde dans les médias comme tous les représentants du FN qui défendent le « eux contre nous » ?
On parle bien du terrorisme là ?

@matiu_bidule @Brunus

@petitevieille @matiu_bidule @Brunus Plenel est Trotskiste, c'est-à-dire qu'il pense que la violence accouche les révolutions. Mais renseignez-vous vous même sur Plenel, vous donner du grain ne servirait à rien, si vous n'avez pas le moulin (le moteur, la volonté).

@alamanon

Plenel a aussi soutenu Balladur.

Vous tâchez d'agglomérer des choses différentes, entre terrorisme, islam politique, islam tout court, pour entretenir la confusion qui mène à la peur.
C'est habile, mais on vous voit quand même.

@matiu_bidule @Brunus

@petitevieille @matiu_bidule @Brunus vous voyez quoi ? vous ne savez pas qui je suis, et qui je fréquente, vous ne savez rien de moi, je ne sais rien de vous. Vos insinuations sont exactement de l'islamo-gauchisme (la droite ne le fait pas), des procès d'intention. Vous savez qui est Tariq et ce qu'il faut de connerie pour faire des conférences avec lui ? Moi, je vais pas me faire remarquer dans des réunion du KKK, c'est exactement ce que fait Plenel avec Ramadan.

@alamanon

Je vous lis. Et je vois ce que vos messages tentent de faire.

Je n'affirme rien de plus, et certainement pas sur votre identité. Je juge vos actes, pas votre personne.

Le retournement du discours ne prend pas.

@matiu_bidule @Brunus

@alamanon @matiu_bidule @Brunus

Rappelons le point de départ de l'échange : les services de renseignement s'inquiètent du terrorisme d'extrême-droite.
Vous venez pour tâcher de faire dériver la discussion vers un jugement de Plenel, des « islamo-gauchistes ».

ON VOUS VOIT.

@petitevieille @matiu_bidule @Brunus Dites-vous que l'islam politique (les frères musulmans) contraint avant tout les musulmans, car ce sont eux qui sont en premier visés par les tarés d'Allah. Je gage que vous n'avez pas beaucoup d'amis musulmans dans votre entourage. Je nie pas l’extrême-droite en France, mais elle n'a rien à voir avec celle des pays de l'Est soutenue par l'Union Européenne.

VOUS VOYEZ RIEN

@alamanon

Là c'est vous qui faites des suppositions sur ma personne, au lieu de répondre à mes propos.
Et vous repartez sur autre chose.
Les rhétoriciens appellent ça le « whataboutisme ». C'est très laid mais ça décrit bien ce que vous faites dans cette discussion.

Les militants masqués comme vous sont repérables, vous ne trompez personne.

@matiu_bidule @Brunus

@alamanon

Jolie tentative de provocation personnelle.
C'est ce qu'on vous apprend en formation ?

@matiu_bidule @Brunus

@alamanon @petitevieille @matiu_bidule @Brunus

Il va falloir donner une définition de "l'islamo-gauchisme", parce que si on y colle à la fois Daesch et l'étude des sciences sociales (que Daesch rejete en bloc, tout comme Valls, Zemmour et d'autres) on n'est pas rendus

Le terrorisme tue. Si on creuse, on voit que c'est un terrorisme d'extrême droite, des fanatiques principalement musulmans, mais il y a aussi des fanatiques anticlericaux, nazis, etc...

Aucun prof de socio n'a commis d'attentat

@nartagnan @petitevieille @matiu_bidule @Brunus les profs de sociaux ne servent pas à grand chose, si ce n'est à donner du crédit aux modes sociologiques actuelles. Ils sont collés à l'actualité. La droite est tout aussi impliquées dans des calculs électorales avec l'islam politique. Mais EELV les Vert.e.s ils ont quand même ces derniers temps battus des records.

@alamanon @petitevieille @matiu_bidule @Brunus

Il dit qu'il voit pas le rapport.
Qu'ils servent à rien c'est une chose (j'ai pas envie d'en débattre ici), de les associer au Bataclan c'en est une autre non ?

Quand les politiques dénoncent "l'islamo-gauchisme" ils parlent bien de profs. Alors que le vrai danger, les renseignement savent qu'il est pas là.

Pour moi, Nazis et Daesch dans le fond c'est pareil : "nous contre les impurs". Au bataclan c'était pas des Zadistes végans.

@nartagnan @petitevieille @matiu_bidule @Brunus entièrement d'accord avec vous, ce sont les mêmes. Et, on ne peut par conséquent ignorer la pression que met ces terroristes sur la société civile pour imposer un courant de pensées. On ne pourrait être islamophobe par exemple ? Et pourquoi donc, il ne serait plus autorisé d'avoir peur ? En tout cas je suis naziphobe, donc...

@alamanon @petitevieille @matiu_bidule @Brunus

Vous êtes naziphobe, mais pas germanophobe, si ?

Parce que tous les allemands ne sont pas nazis,
tous les chrétiens blancs américains ne sont pas du KKK,
et tous les musulmans ne sont pas terroristes.

C'est le problème de ce mot, car les politiques jouent bien sur la confusion pour qu'on comprenne rien (et que quand un flic tabasse un maghrébin de 19 ans, ils puissent sous entendre qu'en fait il a potentiellement déjoué un attentat)

@nartagnan @petitevieille @matiu_bidule @Brunus je ne suis pas germanophobe, vous avez tous compris, les associations d'idées ne fonctionnent pas. Le mot islamo-gauchisme dit que des membres dit de gauche et de l'islam politique se sont réunis. Et, c'est un fait. Ce n'est pas une associations d'idées, nous avons les photos si vous voulez. Mais la droite aussi joue au calcul électoral avec l'islam politique, mais tout de même moins que EELV les Vert.e.s qui ont explosé tous les records.

@alamanon @petitevieille @matiu_bidule @Brunus

C'est une définition parmi d'autre. Quel lien ce que vous dénoncez a avec l'université (pour justifier que Vidal ait tenté une campagne) ?
Ce mot est fourre-tout, il veut tout et rien dire.

L'Islam politique aussi c'est flou. Personne n'a fait chier Christine Boutin

Ce n'est pas parce qu'une femme porterai un foulard qu'elle veut imposer la charia.

Par contre on laisse le FN proposer d'enfermer des gens juste parce qu'ils sont pas nés ici.

@nartagnan @petitevieille @matiu_bidule @Brunus personne ne fait chier Christine Boutin, ou elle ne fait chier personne ? On peut la tourner en dérision Boutin (elle et son Dieu) sans que personne vienne vous couper la tête à la sortie de l'école.

@alamanon @petitevieille @matiu_bidule @Brunus

Parce qu'il y a actuellement des politiques musulmans en France qui menacent de couper la tête de quelqu'un ? Ou qui ont des liens concrets (aka pas juste une religion en commun) avec des gens dangereux ?
Je veux bien des sources.

J'ai pas vu non plus Mélenchon soutenir Daech.

Le seul truc que j'ai vu passer pour l'instant c'est des militaires qui menacent de sortir les armes, et c'est pas si on refuse de voter à gauche ou "musulman".

@nartagnan @petitevieille @matiu_bidule @Brunus Vous savez les militaires ils ont juste sonné l'alarme. Ils disent attention, si vous laissé la violence s'installer, ça finira en guerre civile. La France a des mœurs, la religion a été circoncite au domaine privé. Les musulmans qui font du prosélytisme dans les Universités n'ont pas compris les mœurs françaises. Le problème n'est pas qu'ils soient musulmans, le problème est qu'ils ne sont pas français (sinon sur le papier).

@alamanon @petitevieille @matiu_bidule @Brunus

Mais en guerre civile de qui ? Ils ont explicitement dit que c'est leurs copains d'active qui tireraient les premiers.

Et non, on peut pas tourner en dérision le "dieu" de certains virilistes (aka sa bite ou son flingue). La vidéo de papacito où il explique comment buter un gauchiste, il l'a faite parce qu'on avait critiqué qui?

Et en Espagne des mecs ont armé Franco pour s'assurer qu'on touche pas à leur pognon.

Pognon et bite, OK
Dieu, pas OK

@nartagnan @petitevieille @matiu_bidule @Brunus je ne défends pas Franco. Papacito est certainement un connard, mais il a seulement fait du Canal +, du Groland. Mélenchon n'aurait pas dû en faire une affaire d’État. Et, s'il le fait, c'est que LFI doit être au plus mal.

@alamanon @petitevieille @matiu_bidule @Brunus

Est-ce que Mélenchon a incité qui que ce soit à égorger un prof? A tuer quelqu'un?

Quant au prosélytisme à la fac, ma femme a beau y travailler elle a rien remarqué
Enfin à part le fait que la raison pour justifier qu'on fasse chier les étudiantes sur comment elles s'habillent a évolué : un coup jupe trop courte, un coup trop longue, un coup cheveux court, un coup cheveux cachés...
Mais pas d'appel à se convertir à l'horizon ni de prière en cours

@nartagnan @petitevieille @matiu_bidule @Brunus votre femme ne voit claire alors, car je vois que des conférences ont été annulées dans les Universités françaises parce que des activistes violents mettent la pression. La violence, l'intimidation, la menace, les procès d’intention n'ont rien à faire à l'Université.

@alamanon @petitevieille @matiu_bidule @Brunus

Quelles conférences ont été annulées ?
Et quel rapport entre "un groupe d'étudiant qui fait annuler une conférence" et "des gens qui préparent un attentat" ?

Mai 68 était-il un grand moment de terrorisme ?

Ensuite, pour quelles raisons ont-elles été annulées ? Si certains on déchiré le bouquin de Hollande, c'est pas religieux...

@nartagnan @petitevieille @matiu_bidule @Brunus Donc vous savez pour Hollande. Vous devez aussi savoir pour les autres. Je ne suis pas fan de 68, les étudiants violents auront perverti les revendications ouvrières pour satisfaire leurs jouissances de fils à papa (aller sauter leurs frangines à l'internat). On a vu où ça nous mène. Disons que les violences d'aujourd'hui nous mèneront aussi nul part. Le néant n'a jamais été aussi proche.

Show newer

@alamanon en même temps, l'islamisme, c'est un poil une idée d'extrême droite...
L'idée que certain sont au dessus du lot et que les autres peuvent/doivent crever, c'est un peu L'INVERSE de "ni dieu ni maitre"
Vous voulez donc vraiment faire les comptes?
On peut rajouter toutes ces femmes tuées par leurs compagnons/ex-compagnons parce que leur dépositions à la police n'a donné lieu à rien parce que "c'est rien, c'est qu'une femme qui se plaint pour rien"

@xalofar les féministes devraient se méfier de l'Islam :

« Celles de qui vous craignez l’insoumission, faite-leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les. Mais une fois ramenées à l’obéissance, ne leur cherchez pas prétexte. » (coran 4:34)

@alamanon ou pas, plutôt des gros cons qui ne n'ont pas évolué depuis ces écrits
La bible ne dit pas mieux
Aux dernières nouvelles les infos de féminicides, le mec était blanc et baptisé
Et je rappelle que pour garder leur pureté, les curés font la morale,désertent les couches de femmes et leur disent de se corriger elles même
Ça s'appelle la confession.

@xalofar les chrétiens ont fait l'exégèse de la Bible, il est interdit à un musulman de le faire avec le Coran.

@alamanon Et?
Il était bien interdit de faire la messe en français à une époque !
Tout peux évoluer, il faut juste que les êtres humains concernés se bougent le cul pour

@xalofar oui, bah pour le moment si vous ne voulez pas finir la tête coupée, mieux vaut ne pas remettre en question la parole d'Allah (pas d’exégèse, pas d'interprétation, pas de commentaire). Les chrétiens n'en sont plus là, et c'est assez curieux cette haine à leurs égards qui vient d'une autre époque.Je vois ça en fait, comme de la lâcheté, mais ça reste mon interprétation.

@alamanon c'est vrai que Poutine est musulman, la Tchétchénie était même ravie du passage de ses troupes il y a quelques années
Tout comme une partie de l'Ukraine
Parlez donc de Papacito, pour ce qui est du coup de sabre
Et l'inde a des millions de mort en ce moment a cause du coran peut-être ?

@xalofar en ce qui me concerne, je m'intéresse avant tout à la France, à ses origines, à ses mœurs, à sa Culture, et à l'avenir des générations suivantes.

@alamanon bref comme je disais, une vision limitée de notre monde
Nous ne sommes pas seuls, l'évolution de notre pays est liée au reste du monde, qu'on le veuille ou non

@xalofar l’évolution du monde passe à mon avis par la volonté de chaque pays d'assumer leurs responsabilités. C'est-à-dire assumer d'être Nations et pas des Hôtels.

@alamanon magnifique foutage de gueule : vous n'êtes pas foutus d'assumer la votre
Assumez votre haine au lieu de dire "c'est la faute aux musulmans"

@xalofar j'ai jamais dit ça. Assumez de ne savoir pas lire mon cher.

@alamanon Nan, juste que des gens comme vous, je les enterre
Avec ou sans coup de sabre.

@alamanon et encore une fois, vous restee bloqué comme un débile sur une seule frange de la population sans voir que l'être humain est identique partout
Hitler n'était pas musulman que je sache
La 1ère guerre mondiale n'a pas eu besoin de questions de religions pour faire des millions de morts
Combien d'esclaves sont morts lors de leur déportation en Amérique ? Et je ne crois pas que ceux qui les deportaient étaient tous musulmans

@xalofar mais je suis d'accord avec vous. Dans l'atroce il ne sert à rien de se monter le bourrichon, tout le monde dans l'histoire de l'humanité y a été de bon cœur. Et tout le monde y va encore, surtout ceux qui sont encore bloqués au moyen âge. Le nazisme a été la revanche de la noblesse allemande, ce n'était pas un idéologie du peuple allemand. Je vous conseille ce livre : "La vie mondaine sous le nazisme" par Fabrice d'Almeida. Cette noblesse s'est sortie du nazisme comme une fleur en UE

@alamanon @matiu_bidule

...directement dans la case ignoré/bloqué <- ceci est en réponse à un pouet du compte @alamanon

@Brunus
@petitevieille

Règle numéro 1 : ne jamais discuter avec les faf' dans ce genre.
pro-tip pour les reconnaître : le ن dans le screenname ou la bio, signe de reconnaissance de tout ce que l'internet compte de facho, islamophobe ,manif pour tous et compagnie.

@matiu_bidule

J'ai tendance à vouloir laisser une contradiction minimale, pour ceux qui liraient l'échange. Leur but est de diffuser leurs idées, la confusion, s'il n'y a pas de contradiction cela pourrait laisser penser qu'ils auraient raison.

@Brunus

@petitevieille @Brunus
je sais on a déjà débattu de ce point et je ne suis pas d'accord avec cette stratégie 😉 😜

@petitevieille @Brunus
(tu connais déjà mes arguments : on ne peut pas "gagner" un débat contre ces gens là. C'est juste impossible car on ne joue pas selon les mêmes règles. S'engager dans l'échange c'est déjà leur donner raison, leur concéder le point majeur de reconnaître que leurs idées méritent discussion, alors qu'elles ne méritent que mépris et main dans la gueule.)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.