Follow

Ce titre :
«Emmanuel Macron, dernier défenseur de la théorie du ruissellement »

😶

Tu as vraiment l'impression de lire un article sur un dinosaure politique (ce qu'il est effectivement) , genre de ceux qu'on lisait avant sur les derniers dictateurs staliniens, la fin de Enver Hoxha et Nicolae Ceaușescu.

(suite du pouet précédent ⤴️)
Retour sur cet article important de Romaric Godin car il débute sur un argument tellement pété de la part de E.Macron que ça mérite quand même deux minutes:
 Pour lui, les échecs de la France pendant la pandémie s’expliquent en grande partie par le fait que l’on « aurait dû faire cette réforme fiscale il y a 10 ou 15 ans ».
Aka, c'est pas ma faute, une version startup de l'inénarrable “le bilan de mes prédécesseurs”. C'est ça qu'il appelle “assumer"

@matiu_bidule Faut préciser quand même que dans les faits, les autres se proposent de quand même veiller à laisser tomber 2-3 miettes. C'est vachement différent.

@matiu_bidule

Ben si on avait fait la réforme fiscale il y a quinze ans, les vieux seraient morts de pauvreté entre-temps donc le gros de la crise aurait été évite, il n'a pas tord...

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.