Follow

Ce type est totalement allumé.
Level de délire : "grand timonier de la rue du Faubourg-Saint-honoré"

@matiu_bidule Comment tu fais pour pas te faire un ulcère, à lire Médiapart tous les jours, en fait ? 🤔

@AugierLe42e @matiu_bidule faut avouer qu'il fait des efforts pour être plus détestable que ces prédécesseur le pervers narcissique en chef.

@AugierLe42e
Nan ça c'est Le Monde. Et ce canard me file vraiment des boutons.
Mediapart franchement j'aime bien. Ils sont énervant parfois mais c'est très supportable.

@AugierLe42e
Et pourtant je ne suis pas amnésique non plus, je n'oublie pas que Plenel était au Monde à la grande époque de La Face Cachée
fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Fac

@matiu_bidule Ouais nan mais c'est ça que je veux dire. Je veux dire : t'as quand-même pas des lectures apaisantes de manière générale 😅

@AugierLe42e
Ah ah oui non ça c'est sûr 😅
Mais c'est des restes de mes années de journalisme, je ne peux pas imaginer vivre sans ça.
Le seul journal que j'ai abandonné c'est le Canard Enchaîné, après plus de 20 ans de fidélité, j'ai lâché vers 2015 ou 2016, je n'en pouvais plus des turpitudes dégueulasses du hollandisme.

@matiu_bidule @AugierLe42e Cela dit si même les médias institutionnels commencent à ne plus lui servir la soupe, l'heure est grave !

@panais Mais nan, c'est prévu de longue date : la bourgeoisie va commencer à le sacrifier pour préparer la venue du successeur, maintenant. Possiblement, ça pourrait être Édouard Philippe, d'ailleurs. Il a un portrait dans Le Point cette semaine.
@matiu_bidule

@panais Ah mais lui, par contre, chuis absolument certain qu'il y croit dur comme fer et qu'il va se représenter quand-même. Juste, cette fois, la bourgeoisie le soutiendra pas ¯\_(ツ)_/¯
@matiu_bidule

@AugierLe42e

@panais @matiu_bidule

Il est à deux doigts de croire qu'il marche sur l'eau, d'après les quelques témoignages filtrant du palais…
Après la gestion catastrophique de l'épidémie, même à droite ils vont le lâcher. Ils attendent juste d'avoir sous la main un autre produit politique à pousser sur le marché pour nous imposer leur programme.

@petitevieille
Alors concernant sa déconnexion (lui et tout ses semblables hein) j'ai lu je ne sais plus où un truc sur le fait qu'ils étaient passés de l'autre côté du miroir, mentalement, dans une sorte de réalité parallèle de la pensée magique, où les mots donnent corps à la réalité : il leur suffit de dire "la crise est bien gérée" pour que cela devienne une vérité première et inébranlable dans leur psyché. C'c'est même plus un mensonge.
Comme le dit George
⤵️

@AugierLe42e @panais

@AugierLe42e
Théorie intéressant.
Je ne sais pas trop quoi en penser, car pour l'instant les détenteurs du capital, en particulier les patrons de presse qui sont les principaux faiseurs de rois, n'ont pas encore de candidat de rechange. Mais je vais garder ton approche en tête quand même pour m'en resservir 🤔
@panais

@matiu_bidule C'est vrai qu'il n'y a pas de candidat naturel qui s'est dégagé encore. Nulle part, d'ailleurs, bizarrement. Que ce soit du côté de la droite dure comme du centre mou. Y'a bien Idalgo qui se chauffe. Y'avait des gens qui parlaient d'un come-back de Sarko pour la droite dure mais là, je pense, c'est mort 🤔
C'est peut-être une bonne nouvelle pour la gauche, ceci dit…
@panais

@AugierLe42e Edouard philippe aurait toutes ses chances, il passe pour le plus sérieux de leur côté, ça m'étonnerait pas une seconde qu'il soit leur meilleur candidat (et il semble s'y préparer tranquillement en laissant macron couler d'abord)
@matiu_bidule @panais

@couscous @AugierLe42e @matiu_bidule Faut dire qu'il le descendait déjà avant d'être son premier ministre :)

@panais
bawé, et il était probablement le plus écoutable de la majorité pendant le premier confinement (perso je suis contre ce qu'il est, mais c'est un des rares avec qui je débattrais sans le considérer comme un pantin désarticulé, c'est un danger je trouve)
@AugierLe42e @matiu_bidule

@couscous
Ben c'est le seul qui ne montre pas trop, qui sait encore un peu cacher, à quel point il te méprise, et à quel point il n'a rien à foutre de ce que tu racontes. Du coup c'c'est rafraîchissant en effet...
@panais @AugierLe42e

@matiu_bidule Oulà, t'as déjà oublié son regard pendant les conférences de presse ou quoi ? :) @couscous @AugierLe42e

@matiu_bidule
ah mais c'est une ordure hein, mais qui passe bien, c'est ce qui craint je trouve

@panais @AugierLe42e

@AugierLe42e
Effectivement la période est bizarre et compliqué dans tous les camps. (mais à gauche c'c'est le désespoir aussi, hein... On vas pas se fâcher ce soir, mais c'est chaud)
@panais

@oranadoz Je pense qu'il manque de charisme pour la concours de bites. Mais très probablement en support, ouais.
@panais @matiu_bidule

@matiu_bidule la cinquième république n'est pas outillée pour gérer la folie d'un président. Par ailleurs la concentration du pouvoir à nul autre pareil dans les pays qualifiés de démocratique ne peut que pousser à la folie ceux qui ne viennent pas avec la ferme volonté de réformer cette relique d'un coup d'état.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.