Follow

Après 3 décennies de sape de notre modèle social, après 3 années délirantes sous la coupe de fou furieux, en plein milieu d'une crise sanitaire qui s'accompagne d'une crise économique dramatique, vous vous sentez comment ?
Épuisés ? Déprimés ? Désespérés ?
Vous n'en pouvez plus et espérez souffler un peu ?
Brace yourself, les talibans actuellement au pouvoir ne s'arrêteront jamais, ils vous prendront tout, jusqu'à votre dernier souffle, pour le distribuer à ceux qui ont déjà tout.

@oz
Comme tu dis.
Il n'y a pas de fin.
On est tous prisonniers d'un rêve humide de Margaret Thatcher, qui recommence en boucle chaque jour comme dans Un jour Sans fin.

@matiu_bidule @oz
La sape sociale, la déshumanisation progressive, l'inversion des valeurs, être payé au lance-pierre... tout ça OK. Mais laissez les fluides M Thatcher ou ils sont, c'en est trop. ^^" (oui je sors)

@matiu_bidule

Il y a déjà 15 ans le fonds de garantie des salaires ne parvenait pas à indemniser tout le monde parmi les salariés "liquidés", je n'ose imaginer ce qu'il en est aujourd'hui avant ce gros coup de serpette. Et après !

L'article en partage : app.wallabag.it/share/60097bda

@matiu_bidule mais quelle bonne idée ! C'était vraiment la priorité, vu la situation actuelle !

@matiu_bidule

C'est pas l'an dernier également que le gouvernement a permis aux propriétaires d'entreprise de se porter candidat à la reprise de leur propre boite pendant une liquidation ?

Si ça continue, demain on aura une "liquidation annuelle", où chaque propriétaire rachètera sa boîte, supprimant les créances et donc les salaires de décembre des salariés qui pourront "s'estimer heureux que l'entreprise ne ferme pas et d'être repris"...

@nartagnan
J'ai travaillé dans une boîte qui faisait déjà ça il y a presque 20 ans (ils alternaient à 2 pour les rachats).
Des conditions de travail terribles, un manque total de considération pour les salariés et dès que quelqu'un commençait à se plaindre un peu trop, ils faisaient faillite et reprenaient la boîte en gardant que ceux qui avaient fermé leur gueule...
@matiu_bidule

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!