Follow

le hashtag n'a jamais été autant d'actualité en fait.

Si tu cumules les dérèglements climatiques, la généralisation des technologies de surveillance, la déliquescence des États et leurs polices gangrenée par la haine, les sociétés privées qui imposent leurs propres lois pour prendre le contrôle de chaque aspect de la vie des gens, on est vraiment au taquet de tout ce qu'on a pu inventer comme dystopie cauchemardesque ces 30 dernières années.

· · Web · 5 · 9 · 6

@matiu_bidule
Ma théorie c'est qu'on est dans une ère de

Genre c'est tout les côtés nuls du cyberpunk, mais sans les trucs cool genre voitures volantes, voyage planétaire ou hologrammes (sauf pour Mélenchon ok)

"Plus de 150.000 Européens pourraient décéder d'ici 2100"
C'est assez mal formulé je trouve. Dans la suite de l'article c'est explicité : ils parlent bien de 150000 morts *par an*.

Cette étude porte uniquement sur les "canicules, vagues de froid, feux de forêt, sécheresses, inondations fluviales et côtières et tempêtes"

Ils ignorent l'impact sur la production de nourriture, les migrations, conflits, etc (difficiles à prédire, mais des risques réels néanmoins).
(cc @matiu_bidule )

@youen
C'est le moment de privatisés la gestion des cimetières.

Je suis sur que ca tenterai bien Vinci ... (Entres autres)
@matiu_bidule

@matiu_bidule Le pire c'est que tout cela se déroule dans une logique implacable. On ne peut prévoir quelles seront exactement les futures "saloperies" (déso du terme mais j'en ai pas d'autres), car ça dépend des intérêts ponctuels (si au moins il y avait un complot, on pourrait le reverser ingénieriement). Tout cela se déroule dans une suite d'interets court-termistes qui utilise la techno dispo à un moment donné. C'est du pilotage à vue avec des techno de plus en plus puissantes...

@matiu_bidule La propal d'Uber et Lyft... les mecs ils avaient même pas envisagé que les gars qu'ils employaient était protégés par un code du travail. La plupart des vilénies de gouvernement est là pour "patcher" la conneries des industriels.

@oranadoz
Hum. Effectivement, il manque ça. Mais on fait manger des farines animales à des herbivores, c'est déjà pas mal.
Et concernant le traitement de nos anciens, quand tu vois qu'en période DZ pandémie certains disent tout haut qu'il faut les laisser mourir pour maintenir l'activité économique. ..

@matiu_bidule J'en entends qui disent aussi qu'il ne faut pas sacrifier les jeunes (et leur emploi surtout) pour quelques vieux. Même en se pensant/disant "de gauche". Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder...

@matiu_bidule on a fait planter tout le réseau de la boite, comme ça plus de visio/audio conf. le CyberTerrorisme c'est le futur ! 😄

@xnx

@matiu_bidule

Ce n'est pas du CyberTerrorisme, ni du sabotage.
Ce serait la grève du XXIème siècle.
Au XIXème siècle, faire grève avant que ce soit légalisé, c'était du sabotage. Plus de bras, plus de chocolat pour le patron.
Au XXIème siècle, faire grève, cela pourrait être couper des serveurs. Cela aurait le mérite de rétablir le rapport de force qui existait aux origines de l'outil qu'est la grève, cette puissance ayant totalement disparu aujourd'hui.

@petitevieille @matiu_bidule tout à fait. Surtout qu'ici on ne fait de mal à personne, on empeche juste de travailler. C'est de la cybergrève oui, avec prise en main de l'outil de travail et blocage.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!