Follow

Donc Plantu, dessinateur officiel du LeMondeFr, auto-proclamés journal de référence, illustre littéralement la thèse du FN, une France qui serait envahie (voir occupée) par les islamistes.

C'était super le "barrage contre le FN", mais ça commence à se voir beaucoup, là.
(pensée à mon beau-père que j'aime bien mais qui lis Le Monde depuis des décennies et affirme en y croyant sincèrement que ce journal est très sérieux et lutte contre les extrêmes.... 🤔🙄)

@matiu_bidule Je vois bien la comparaison du fascisme, mais pas l’envahissement du pays : sol de couleur différente palmier en évidence, et le @ qui fait le lien entre les 2 pays.
Je me dis néanmoins que d'autres gens peuvent le voir comme vous et comme la dénonciation d"un grand remplacement". J'y vois la dénonciation des idées fascistes d'aujourd'hui propagées par les réseaux..

@melinux @matiu_bidule Si c'est un pays différent, c'est également problématique: l'islamisme n'est pas "une manipulation d'un autre pays", les musulman de France sont français et légitimes d'être français. La France a une population musulmane, ça fait partie de son pays. Toujours associer les musulmans à "l'étranger" renforce l'idée d'une manipulation/invasion étrangère dès qu'on parle d'islam.

@GlupsCat
@melinux
Alors puisqu'on en est à faire l'exégèse des vomis racistes du sieur Jean Plantureux, rappelons que ce n'est pas un "accident", ni une première dans sa longue carrière d'islamophobe "de référence".
Et si tu veux vraiment sortir la loupe tu remarqueras que la "victime" peint sur le *même* mur et c'est le pays qui a été "transformé", un classique de la rethorique d'extrême-droite, les minarets qui poussent dans nos vertes campagnes, ce genre de merde.

@matiu_bidule Ce sont vraiment des dessins de Plantu ? C'est pire que ce que je pensais...
Il devrait bosser pour Charlie Hebdo, ils s'entendraient bien.

@GlupsCat @melinux

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!