Follow

Les impôts viennent de me faire un virement pour me rendre de l'argent, et ça ne me fait pas plaisir. (Et évidemment je ne remercie pas monsieur Emmanuel Macron qui est en train d'organiser la faillite de l'Etat).

Je préférerais qu'ils le gardent, sur le principe. (Sauf que malheureusement je sais que ça ne servira pas à payer des profs et des infirmières, mais plutôt des flingues et des sous-marins nucléaires donc ça me fait encore chier dans ce sens là aussi )....

@matiu_bidule
Pareil mais avec les baisses de l'IR depuis l'an dernier. :/

(Étant au cœur de la classe moyenne, avec ma paye un peu en dessous du salaire médian, j'ai droit à l'attention de la macronie 🤔)

@matiu_bidule
Sans parler de la baisse de la taxe d'habitation, passée à peau de chagrin (bon, petite couronne parisienne oblige, elle était outrageusement élevée, mais tout de même)

@matiu_bidule Et en plus, vu mon changement de situation de famille, ils vont me redemander tout ça à la fin de l'année.😱 😭

@GuyMarty

@matiu_bidule

En principe c'est une avance sur ce que tu es censé percevoir en 2020 au titre de 2019 en supposant que tes dépenses éligibles à crédit d'impôt ont été les mêmes en 2019 qu'en 2018.
Parallèlement à ça, tu dois avoir tous les mois une retenue à la source au titre de 2020, calculée à partir de tes revenus 2018, en prévision de la déclaration que tu feras en 2021.
Simplification qu'ils ont dit.

@petitevieille
Le prélèvement à la source ne change rien pour moi, j'étais mensualisé. J'aurais tellement qu'il fasse ces rectifications en fin d'année comme avec la mensualisation.
@matiu_bidule

@petitevieille @GuyMarty @matiu_bidule Je pluçois ce que @petitevieille a souligné.
Pour simplifier, ce virement du 15/01 n'est pas un geste de la macronie mais une conséquence du nouveau mécanisme avec prélèvement sur le salaire qui ne tient pas compte des crédits d’impôts (sur les dons aux associations, sur la nounou ou autres aide à la personne etc).
Alors que l'ancien système, mensualisé ou pas, en tenait compte chaque mois.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!