Follow

Des vigiles !
Des putains de vigiles !
Dans les agences de Pôle Emploi !
Tellement ils ont peur des réactions du public !
C'est une putain de dystopie, un cauchemar, un film de Terry Gilliam !

@matiu_bidule et sinon, quelqu'un a pensé à embaucher des agents ?

@matiu_bidule
... Bah ... Pour le coup je peux comprendre, les gens derrière les bureaux de pôle emploi ne sont pas responsables des réformes et n'ont pas à en essuyer les pots cassés ... Les vitrines je comprends, mais s'en prendre aux agents, pour le coup, c'est peut être bien de s'en prémunir ...

@zero_ sinon, au hasard, on pourrait éviter de se comporter comme des salauds avec les chômeurs... @matiu_bidule

@matiu_bidule
Perso je pense qu'on est à un point de rupture, ils font ce qu'ils veulent, personne n'arrive a résister tellement ça va vite. La dessus on te colle la reconnaissance faciale à tous les niveaux. Orwell.
Je pense que plus tard quand les gens se rendront compte à quel point leurs libertés individuelles et leur qualité de vie a baissé, on regardera ce moment précis de l'histoire et on se rendra compte alors à quel point ce type était dangereux.

@matiu_bidule
La dessus ismaël emilien recruté chez lvmh , le candidat de l'élysée pour je sais plus quel poste est président d'une fondation de lvmh. Bref, on sait qui dirige. Pas de surprise, le fric gagne a la fin.

@matiu_bidule
J'ajouterai que faire ce qu'ils font dans un pays ou l'extreme droite est le parti majoritaire, il faut vraiment être des putains de malades tellement c'est dangereux. Mais pour en arriver là en politique de toute manière, il faut avoir accepté tant de compromissions que les notions d'interet général ou d'éthique doivent être bien floues (je dis ca sans rage, je pense que c'est la réalité).

@masto_raph
Je pense, sans rage comme tu dis, je pense froidement qu'ils s'en foutent.
Si explosion sociale il y a, si extrême-droite il y a, ils n'en seront jamais victimes directes, ni eux ni leurs familles ne seront jamais menacées physiquement. Raisonnement valable également pour la catastrophe climatique à venir, ils auront toujours les moyens d'aller habiter là où c'est vivable, de payer pour accéder aux biens de consommation dont ils ont envie/besoin.
Quand au pourquoi, c'est [1/x]

@masto_raph
[2/x] quand au pourquoi ils font ça, je pense que c'est parce qu'ils sont réellement, au plus profond de leur être, persuadés d'avoir raison. De la même façon que tu ne comprends pas pourquoi des gens affirment que la terre est plate, eux ne comprennent pas pourquoi des gens affirment qu'il faut partager les richesses. E.Macron croit autant à ses préceptes ultralibraux qu'un taliban croit le Coran. Pas une feuille de papier à cigarette ne les séparent.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!