Follow

[Rappel utile (sur le point 1 ET le point 5) ]

Refuser de donner son code de déverrouillage de téléphone en garde à vue n'est pas un délit contrairement à ce que prétendent les policiers face aux gardés à vue.

@matiu_bidule Je cite @Maitre_Eolas : en garde à vu, il faut refuser de dire quoi que ce soit et toute injonction de la police tant que ton avocat n'est pas présent.

@matiu_bidule Petite question relative au point 1 : y a-t-il maintenant une loi en France obligeant à délivrer la clé de déchiffrement d'un téléphone ou autre ? 🤔

@matiu_bidule quid du cas où ce code chiffre effectivement ton téléphone ?

@octalish @Yanux
(je réponds à vous deux en même temps car vos questions sont assez proche) :
Je ne suis pas spécialiste, ne prenez pas ma parole pour argent comptant, mais il me semble que la réponse serait dans le point 2: si on modifie effectivement le contenu en le chiffrant, on change de catégorie. Et là il y a un texte adapté (de mémoire, un truc qui alourdi la condamnation si le fait de ne pas déchiffrer ralenti une enquête en cours en vue d'empêcher la commission d'un crime)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.