Follow

Pourquoi il faut tout filmer, et pourquoi on ne peut jamais faire confiance à la police : la police ment, la police truque, la police tue.
Exemple aujourd'hui : le procès de Tom Ciotkowski

amnesty.fr/liberte-d-expressio

@matiu_bidule #giletsjaunes
Pourquoi il faut tout filmer, et pourquoi on ne peut jamais faire confiance à la police : la police ment, la police truque, la police tue.
Exemple aujourd'hui : le procès de Tom Ciotkowski
amnesty.fr/liberte-d-expressio

@matiu_bidule Encore faut-il espérer qu'il ne tombe pas sur un juge des opinions qui lui demande s'il regrette d'avoir été là...

@matiu_bidule Ce type de chose est vraiment révoltant, et il y a manifestement un laisser-faire jusqu'au plus haut niveau, c'est flippant. Néanmoins, je n'aime pas l'acronyme ACAB. Il y a des policiers qui tabassent pour le plaisir, et il faudrait les remettre à leur place (probablement pas dans la police d'ailleurs). Mais il y a aussi des policiers qui enquêtent sur des meurtres d'innocents, enlèvements d'enfants, etc. ACAB est un sacré raccourci, non ?

@youen
All cops are *structuraly* bastards si tu préfères. Le problème n'est pas seulement Jojo ou Momo qui (tabassent) des gamins en banlieue et des gilets jaunes le samedi. Le problème est structurel: la police n'est utilisée qu'à fin répressive par un pouvoir aux abois qui n'a plus aucun autre levier pour se maintenir. Ils ont enlevé la muselière aux plus acharnés (rappel: vote à plus de 50% FN) et plus personne, et surtout pas l'actuel pouvoir, ne sera en mesure de la leur remettre - 1/3

@youen
Suffit de voir les dernières menaces proférées par les syndicats de policiers à l'encontre des juges et à travers eux à l'encontre du gouvernement, on atteint un niveau de délire digne des Ligues de 1936. Ce gouvernement a ouvert la boîte ( à claque) aux pandores (😜) et il ne pourra pas la refermer. Donc oui All Cops en tant qu'ensemble institutionnel qui est en train de se désolidariser de la république et qui est en passe de devenir une menace pour tous les citoyens - 2/3

@youen
Et ça va nous faire bizarre d'être traité comme des gamins de banlieue, je peux te l'assurer. - 3/3

@matiu_bidule Je préfère cette interprétation effectivement (mais qui n'est pas celle qui me vient en premier quand je vois écrit "ACAB"). Il y a clairement un problème, qui vient d'en haut. Il n'y a qu'à voir ce que dit la présidente de l'IGPN, Brigitte Jullien : « pour qu’il y ait suspension, il faut qu’il y ait faute [...] Or, à ce jour, aucune enquête n’a permis de conclure que la responsabilité d’un policier était engagée à titre individuel »

Ils ont explicitement retiré la muselière.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.