Ceci étant dit, ce genre de tweet est tout à fait symptômatique et pose une question d'une très grande profondeur.
Il est difficile d'imaginer que cet homme soit inculte à ce point. Donc quel est le le sens de ce genre de message ? Quelle est la finalité stratégique ?

Show thread

@matiu_bidule "la fête de tout ceux qui aiment le travail"... Putain mais s'il dégage pas, j'irai le chercher moi même.

@Melimoon @matiu_bidule contrôler sa colère, s'en servir pour agir, c'est utile. Gueuler dans le vide ne sert pas à grand chose. J'ai plus de voix, j'ai mal partout, donc je lit le journal, et j'essaye de finir mon bouquin (lecture ponctuée par un "tut tut" quand un pouet arrivé sur mastodon 😉)

@matiu_bidule
Changer la réalité, changer la perception de celle-ci en changeant l'histoire et les mots ?

@Stavroguine
Oui il y a sûrement un peu de cela mais quand même. Là, à ce niveau de décalage, j'ai du mal à saisir l'intérêt politique. C'est bizarre. C'est vraiment de la provocation de bas étage, je ne comprends pas l'intérêt, même en essayant de me placer à sa place...

@matiu_bidule
En même temps, ils font de la provoc' depuis des mois. Hormis l'hypothèse de jouer la radicalisation des camps en présence jusqu'à rendre l'un des deux odieux aux yeux de la population, je ne vois pas.

Ah si. Je ne serais pas surpris qu'ils soient sûrs de gagner à la fin aussi.

@matiu_bidule
Je suis originaire d'Amiens et je connais la pro (et le lèche vitrine devant Trogneux !), ça m'étonnerait qu'il ait appris ça là-bas !

@matiu_bidule remarque, c'est dans la continuité de Pétain, quand on y pense.

@matiu_bidule
J'arrive même plus a encaissé sa tête, il me donne la nausée, juste à le voir.

@matiu_bidule

Non. Le #1ermai est une journée de lutte du mouvement ouvrier instaurée par la IIe Internationale, en mémoire du massacre de Haymarket Square, comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail à une journée de huit heures.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!