Follow

Tout, absolument tout dans cette déclaration est hallucinant.
Dans n'importe quel pays civilisé ces gens auraient été démis de leurs fonctions dans le 1/5 d'heure.
Non seulement le mec annonce au calme qu'il va donner l'instruction de tuer, mais en plus il condamne d'avance la future victime qui sera "par essence" coupable.

Pinochet serait fier de son petit Christophe.

From
" Je vous ai compris, on va vous donner 100 balles et un mars"
à
" La prochaine fois on tire à balles réelles"
rather quickly...

" Je veux des morts. Je m'en tape du reste, je veux qu'il y ait des morts.
Si possible des manifestants, histoire de les calmer un peu.
Et aussi en passant un ou deux policiers, histoire d'avoir des martyrs et de pouvoir aller encore plus loin dans le délire paramilitaire ".

Castaner est un putain de malade mental.
(Et je serai policier, je ne serai pas vraiment très rassuré d'avoir un patron qui m'envoie au casse-pipe comme ça...)

Au calme, le ministre bis de l'intérieur invente la culpabilité par défaut.

Le renversement est stupéfiant.
Dans le silence général.

(Et l'article 9 de la déclaration des droits de l'homme, on peut se le mettre sur l'oreille pour le fumer plus tard).
(mAiS aVeC lE fn cA aUrAiT éTé pIre, bisous les castors).

Des militaires contre les manifestants samedi prochain.

Silence dans les rangs des castors.

(on a des nouvelles des observateurs de l'ONU ? Parce que au point où on en est, ça serait bien qu'ils soient là aussi... )

@matiu_bidule Pouvoir corrompu jusqu'à la moelle, avec son lot de super idiots utiles « Les forces de l'ordre doivent maintenir l'ordre républicain. Si tu ne veux pas être blessé, fô pas aller a des manifestations illégales » 🤢🤢🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

@matiu_bidule

Ce qui est marrant c'est que quand on parle en français plutôt qu'en Novlangue (il y a un mot pour décrire très exactement de qui on parle : émeutier) cela prend tout de suite un autre sens...

"On rétablira l'ordre même si un émeutier doit se retrouver paraplégique" je ne suis pas sûr qu'il oserait le dire en public.

@matiu_bidule

Cela dit il me semble manifeste que l'on est plus dans une illustration par l'exemple de la maxime de Salvor Hardin "la violence est le dernier refuge de l'incompéténce" que dans une fascisation assumée.

@matiu_bidule

Ce qui n'aide pas vraiment pour autant les éborgnés et les milliers de victimes moins médiatiques mais néanmoins très durement touchées par la répression sauvage, je m'en doute bien.

Sans compter que l'explication, à mon avis pertinente, par l'incompétence crasse n'annule pas que l'infrastructure pour une dérive autoritaire se développe depuis plusieurs années et qu'elle est donc une option permanente pour tout pouvoir en place.

@matiu_bidule Dans n'importe quel pays africain, des observateurs auraient été envoyés !

@matiu_bidule #traduisons-le : saleté de GJ qui se tiennent bien malgré nos provocations depuis 18 semaines! Peut-être qu’avec un affrontement direct, nous aurons les morts nécessaires pour avoir enfin le prétexte que nous cherchons pour mettre fin aux libertés publiques et à ces saloperies d’élections qui nous emmerdent depuis un moment.

@matiu_bidule
MDR dans trois mois les gars te criminalisent le fait de manifester. Dans 6 mois vont ptetre suspendre la constitution :hhHHHAAAH:

@matiu_bidule Bon sang, mais personne ne lui tacle la gueule dans les médias ?

@matiu_bidule Et après les mecs s'étonnent de se faire taper sur les doigts par l'ONU...

@matiu_bidule Ah oui, tiens, des casques bleus sur les Champ-zé, ça aurait de la gueule à l'international, maintenant que j'y pense.

@matiu_bidule « Tu exagère ! Va en Corée du Nord ou en Chine, tu verra la vraie dictature »… Mais chat, faut pas dire que les cons sont cons, « C'est malveillant! » de reprocher.aux.gens ce dont ils sont responsables… 😠😤

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!