Follow

Vous pouvez apprendre ça pas cœur :

Les aides aux entreprises représentent 150 milliards d'euros par an.

150.
putain.
de.
milliards.
d'euros.
d'aide.
aux.
entreprises.

Hashtag Assistanat, Hashtag parasites.
C'est vraiment beau le libéralisme, ça marche super bien en fait.
Avec le fric des autres.

@matiu_bidule la différence étant que les aides sociales sont un salaire indirect et différé, attribué aux plus nécessiteux, alors que les aides aux entreprises sont des cadeaux du contribuable distribués à qui veut...

@matiu_bidule Et encore, il faudrait regarder combien va aux multinationales/grandes entreprises. Vu ce que la répartition donne pour le CICE, il y a moyen que ça soit bien scandaleux.

@matiu_bidule Tiens ça me rappelle un article amerloque où le mec reconnaissait qu'aux US le capitalisme n'avait tenu la route, contrairement à la façade, qu'à l'aide des subventions etc.

@notabene

@matiu_bidule

Si on regarde froidement les choses, l'activité et donc les bénéfices des entreprises sont rendus possibles par les politiques publiques. Pas seulement les aides, mais aussi l'entretien des infrastructures, la santé publique, l'indemnisation du chômage des personnes brisées par des employeurs toxiques.
Les soi-disant loups sont en fait des caniches à qui on mâche tout.

@matiu_bidule @framasky on peut dire aux "grandes entreprises" éventuellement car ça représente la plus grosse partie et les TPE / PME sont loin d'avoir tous ces avantages :(

@myckeul @matiu_bidule @framasky Je suis tombé sur une archive (des 70's de mémoire) du Monde Diplomatique récemment qui décrivait déjà le processus : le but de ces politiques est de construire des grands groupes frrrrançais capable de concurrencer les grands groupes étrangers. Le reste peut bien crever, c'est pas très grave (je résume hein :) )

@myckeul @matiu_bidule @framasky Ah, merci mon historique de navigation :)

« France : faire payer aux contribuables le prix de la concentration capitaliste » - 1975.

monde-diplomatique.fr/1975/01/

@matiu_bidule
La fraude fiscale de 100 autres milliards que personne ne va chercher à bercy, ça aussi c'est de l'aide publique tranquille

C'est qui qui en bénéficient ? Je connais aucune petites entreprises qui en bénéficient.
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.