Follow

Le dispositif du débat télé réunissant des gens d'accord sur tout bascule dans l'extrême fébrilité dès qu'une parole non conforme s'invite.

Ici Vincent Cespedes dit "comprendre" la violence des Gilets Jaune, et le dispositif déraille.

youtu.be/iYFr5a1-IE4

@matiu_bidule Il faudrait absolument balancer en urgence la vieille mire de la télé analogique dans un tel cas d'incongruité 🙂

@matiu_bidule Des gens regardent encore la télé en 2019 ? Iels ont vraiment l'air sur une autre planète c'est fou...

@Leukos Malheureusement oui, les gens regardent encore la boite à bullshit nommée TV.

@matiu_bidule

@Mallabori @matiu_bidule

Le ton de donneur de leçon outré de tous les autres invités, emboîtant le pas à la présentatrice, est insupportable. Ils ne laissent même pas le gars déployer son idée, il faut la tuer dans l'œuf. Hallucinant.
Le débat nécessite un minimum de contradiction…

@petitevieille @Mallabori @matiu_bidule Mdrr « La réciproque du théorème des mastonautes insoumis »

C’est vrai que la pensée unique c’est pas beau à voir. On se rejoint ☺️

@Mallabori @Roland @matiu_bidule

Je crois que le monsieur suggère que dans tout environnement de discussion, quand tout le monde pense pareil, ça peut donner la même chose.

Imaginons un instant un macroniste béat qui viendrait discuter ici. Ne serait-il pas isolé à peu près comme ce philosophe sur Bolloré News ?

@petitevieille @Roland @matiu_bidule Ah oui Asriel je connais
Bah après je pense que clairement, le microblogging n'est pas un outil adapté pour le débat contradictoire. Presque au niveau d'un plateau de BFM ;)

@Mallabori @Roland @matiu_bidule

Un bon vieux forum, permettant de poster des pavés et de s'engueuler pendant des pages et des pages. Ça c'est bien.

@petitevieille Et encore. Rien ne vaut la discussion dlvv avec une personne de bonne foi qui ne cherche pas juste à s'imposer. En plus sur un forum comme dans le microblogging, n'importe qui peut entrer dans la discussion à tout moment, c'est pas la meilleure chose au monde

@Roland @matiu_bidule

@petitevieille @Mallabori @Roland @matiu_bidule Quand j'étais twittos je rêvais de créer un forum pour parler de politique. Bon, j'l'ai jamais fait, pour éviter de parler tout seul devant tout le monde. :-P

@petitevieille
@Mallabori
Je crois surtout que le monsieur ignore volontairement le concept de domination dans la distribution de la parole, pour essayer de faire croire que le matraquage idéologie mené depuis 40 ans par tous les moyens disponibles sur l'ensemble des citoyens est comparable avec les papotages de quelques dizaines de personnes sur un réseau social décentralisé.
🤔

@matiu_bidule

@Mallabori

Pas sûr qu'il l'ignore, juste qu'il ne le mentionne pas ici.
Bien sûr en proportion, la balance est écrasante du côté de l'idéologie du capitalisme bénéfique et de la religion du commerce comme base de la société.

Reste que nous sommes nous-mêmes dans nos propres bulles - et en creux, cela montre que ces gens parlant à la télé ne font pas leur travail d'explication des faits, mais reproduisent un message uniforme (sans jeu de mot).

@petitevieille @Mallabori @matiu_bidule journaliste... impartiale ? Ces images sont étranges surtout quand on voit le nombre de violence de la part des policiers qui vient s'ajouter à la violence sociale que subissent certaines personnes en France qui ont du mal à manger, à boire, et même à dormir. Les policiers (et j'ai le plus profond respect pour eux en tant qu'agents impartiaux) n'ont pas ces problèmes-là (après je suis ouvert à une autres opinion si un policier me contredit).

@matiu_bidule 🤢🤮

Entre la minute valls « expliquer, c'est justifier », le déni des violences policières, la.victimisation de la police, la coupure de parole pour pas entendre une pensée différente de la leurs… Ces nostalgiques du régime de Vichy sont à vomir…

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.