@matiu_bidule Les policiers ont beaucoup à cacher… et ils sont prêts à enfreindre toutes les lois pour le cacher 😠 :acab: 😣

@matiu_bidule Comment ça fout la haine… ne pas sortir, ne pas filmer, ne rien dire ni revendiquer, ou le coup de bâton vous tombe dessus comme ça. Paf! Gratuitement… comme c'est laid.

Et « ça » porte le nom de « monde civilisé » et de « démocratie ». 🤔

@rick_777 @matiu_bidule we need to get identication number of this flicking pigs :paw_fx90_fist:

@matiu_bidule il va se passer quoi, le jour où on viendra avec des armes à feu aux manif ? La police non seulement n'assure plus notre sécurité mais est devenue un danger grave, parfois mortel qu'on rencontre à chaque manifestations. Tout citoyen a droit à la sécurité (cf. Constitution) donc pour se protéger de la police il nous reste quoi ?

@xnx
Voilà. c'est la question, une fois le problème gratté jusqu'à l'os :
Who watch the watchmen ?

@xnx @matiu_bidule
Tu veux dire sûreté (la protection contre l'arbitraire de l'état) certains aimeraient le remplacer par sécurité, mais c'est une arnaque autoritariste.

fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%BBr

@matiu_bidule Belle performance. À la fois drôle, lamentable, et terrifiant.

@matiu_bidule je me demande pourquoi personne n'a porté plainte pour violence contre le policier?

@rigo
Difficile de faire la différence entre un stormtrooper et un autre sur une vidéo, surtout de dos. 😟
@matiu_bidule

@matiu_bidule
Les oppresseurs ne sont plus les seuls à avoir des caméras de surveillance partout, et ça les emmerde.

@matiu_bidule Voici la source de la vidéo originale.

La séquence partielle montrée se passe à 6'20" et à 7' il explique son interprétation de ce qu’il s’est passé.

Pourquoi avoir tronqué la vidéo de l’auteur ?

Et pourquoi ne pas avoir fait de lien vers la source ? Cela rend difficile la remise en contexte ou le contact avec l’auteur.

youtube.com/watch?v=jZuio9Ij4C

#GiletsJaunes #GiletJaune :giletjaune:

(cc @MartinShadok @tierce @rick_777 @devnull @xnx @amj @youen @rigo @KekunPlazas)

@DaD L'idéo de « Plusieurs interprétation possible » de la violence implique qu'ils existe une violence légitime, et que les flics devraient avoir le droit d'agir sans rendre de compte… S'en prendre aux vidéastes/photographes pour les faire partir n'a rien d'acceptable.

@matiu_bidule @MartinShadok @tierce @rick_777 @xnx @amj @youen @rigo @KekunPlazas

@devnull Donc en gros il dit que les flics envoient des flashballs sur les reporters pour les protéger et pas pour les empêcher d'informer. 🤔
LOL

@amj pour moi non, il parle du cas précis qu’il a subit lui même.

(cc @devnull)

@DaD @devnull non il dit «il faut pas croire les journalistes»

@amj « croyez pas tous les médias et dites vous bien qu’il y a plusieurs interprétations aux images que vous voyez »

pour info, à 6'42" le flic lui dit « recule »

à partir de 2'46" il s’est retrouvé coincé dans une porte cochère à se protéger de ce que les manifestants balancent sur les flics. Peut-être que cela contribué à son interprétation ?

Je réprouve la violence des flics et je réprouve aussi de déformer les propos de l’auteur de la vidéo en la tronquant.

(cc @devnull)

@DaD @devnull Non mais l'interprétation à faire est très claire, le fait qu'il n'est pas clairvoyant n'y change rien.

Citer la source aurait sans-doute été bien, oui, je ne sais pas si @matiu_bidule l'avait.

@DaD Et peut être que ce que les flics font aux manifestant, et aux reporters, pour protéger les ordures au pouvoir, contribuent au retour du bâton 🤔

Grand scoop, oui, les gens deviennent violents et répliquent quand on les violente pendant suffisamment longtemps… Et la révolte dans le calme, en tendant la joue, ça n'existe quand dans la tête des adeptes de fans de la répression policière.

@amj

@DaD Et je précise que je ne suis même pas « pro » gilets-jaunes, puisque y a aussi des trucs qui m'agacent dans ce mouvement.

Le fait qu'il y a absolument rien.qui.justifie le.comportement des flics, leurs violence, leurs volonté de censure, leurs insultes/provocations pour énerver et « justifier » leurs actes…

@amj

@DaD Le contexte de la vidéo n'est PAS une variable d'ajustement pour dire que le comportement des flics est acceptable. Il n y a pas « plusieurs interprétations possibles ». Une vidéo complète ou non, qui montre des flics violents, n'a rien d'une « propagande » à partir du moment où il y a pas de trucage et que ce qu'on voit dessus s'est réellement passe. Un abus reste un abus, indépendamment du fait que ce soit un extrait ou la vidéo complète.

@amj

@DaD L'extrait suffit amplement pour savoir qu'à ce moment là, les flics sont aller taper sur des reporters dans la volonté de censurer, comment souvent d'ailleurs (des photojournalistes tabassés pendant les manifs, c'est monnaie courante). Le contexte autour ne change rien à ce fait. Prétendre le.contraire n'est qu'un moyengde dire « La violence policière est acceptable, parce qu'il y a des manifestants violents ».

C'est une escroquerie, les CRS sont violents envers tout le monde

@amj

@devnull surtout que sur la vidéo il n’y a pas de sommation.

Mais c’était surtout pour constater que la vidéo était tronquée, ce qui empêche ceux qui la voient de se forger leur opinion sur l’ensemble.

J’appelle ça de la #propagande au même titre que la vidéo tronquée des 3 motards…

(cc @matiu_bidule @MartinShadok @tierce @rick_777 @xnx @amj @youen @rigo @KekunPlazas)

@DaD @devnull @matiu_bidule @MartinShadok @tierce @rick_777 @xnx @amj @youen @KekunPlazas

Malgré la violence autour, on voit la formation désastreuse des CRS. Car ils ne demandent plus rien mais matraquent illico. Un truc pareil s'est soldé à une condamnation du policier et de l'état lors d'une démonstration à Berlin. Cela explique l'immense violence des deux cotés. Apparemment, cette violence fait partie de la culture.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.