mathildeD_V 💫 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
B9ad57257499a081

mathildeD_V 💫 @mathildeD_V

Chiffres en friche d'Agnès Rosenstiehl, petite merveille de mon enfance

@Fredledragon la phase yolo, comme disent les jeunes 👵

Les originaux qui respectent pas le code couleur 😓⚡💀

En train de lire une nouvelle qui prédit la mort de la @citedessciences pour la fin des années 2030 mais le @CarrNum sera toujours habité 😁

Ça s'appelle Coève 2051, de Norbert Merjagnan, dans "Demain le travail" chez @LaVolte 👌

Idée numéro 3772 : un annuaire des CM, pour les CM

Du coup c'est qui les nouveaux à suivre ici ? Vous avez convaincu qui de rejoindre le mammouth ? 🐘🐣🔍

Imaginez demain un site qui recense toutes problématiques de toutes disciplines scientifiques à la pointe de la recherche, celles qui à cet instant, ne sont pas résolues.
Sans oublier celles qui ne sont pas répertoriées par la science (car avec 3% de budget du PIB elle ne peut pas tout) ce qui est d'ailleurs un vrai enjeu

Voyez l'outil formidable laissé à nos enfants?

Pour que le projet avance, rejoignez nous!

libreidea.org/Classification_d

L’idée selon laquelle les Français ne travaillent pas pour eux quand ils cotisent pour la France est une absurdité qui prospère irrésistiblement. Elle finirait par détruire tout ce que les citoyens d’un pays possèdent collectivement, à force de diaboliser ce qu’ils possèdent en commun. 

Le second bunker vu cet après-midi. Plus bas, moins de pièces et complètement mangé par la rouille. Orienté au Sud lui aussi. Ça reste très impressionnant.

Ce soir, j'ai envie te raconter une histoire. L'histoire d'une arnaque sur internet qui cible des français et qui rapporte des millions chaque année aux arnaqueurs. Je vais essayez d'être très terre à terre sur comment elle marche dans le détail et puis je te dirai pourquoi c'est important pour moi de t'en parler.

attention, le défilement risque d'être assez long.

@matograine ah oui, ça pourrait être ça, c'était dans une sorte de couloir qui menait à la pièce la plus enfoncée 👍

Je crois que l'autoradio essaye de nous dire un truc

On a visité 2 bunkers, qu'on suppose allemands à cause de l'inscription et parce qu'ils sont orientés vers le sud. L'inscription dit quelque chose comme "il est interdit de séjourner dans l'écluse à gaz (??) durant les bombardements". Voici le premier (notez les deux rangées de briques, puis les parpaings, puis re les briques)

@bonob0h ah non, pas avec ce que j'ai vu 😉 mais c'est une bonne idée, je chercherai d'autres sources

@bonob0h j'ai pas tout vu, mais y'avait un parcours racontant l'histoire des pionniers de l'aéronautique, des activités physiques sur la force centrifuge, des jeux pour enfants, des morceaux d'avions, il y avait eu un mur reproduisant des sons d'avions et de fusées, et j'ai vu quelqu'un faire voltiger un modèle réduit d'hélicoptère.

@bonob0h oui, j'ai lu mais ça parle pas de la base de loisirs

C'est une ancienne base aérienne mise en service en 36, qui a servi successivement à l'armée de l'air française, puis à la RAF, la Luftwaffe, re la RAF et enfin l'OTAN. Aujourd'hui (si j'ai bien tout compris) une partie sert d'aéroport civil (Merville Calonne) l'autre est devenue une base de loisirs.