.@guillaumeerner qui réagit au quart de tour quand Philippe Martinez "le RN est d'extrême droite. Ça veut dire déjà qu'il est raciste" en disant, gêné, que ce parti dirait qu'ils ne le sont pas.

Martinez donne la préférence nationale comme exemple. Erner, toujours gêné.

Martinez dit ce que nombre de journalistes oublient sur le RN : le premier problème est qu'il est raciste, pas s position contre l'Europe, l'Euro ou autres.

Ce parti est raciste et on doit continuer à le dire. Être gêné que ce soit dit au micro de @franceculture est 1 problème.

Et zouh, @guillaumeerner qui nous fait un parallèle extrême gauche / extrême droite. La honte.

Martinez reste droit dans sa position en pointant le racisme de l'extrême droite.

C'est la conséquence de la pression mise sur les journalistes par ce parti pour qu'on n'en parle plus comme un parti d'extrême droite et qu'on ne parle plus de son racisme.

La situation est paradoxale : @guillaumeerner veut pointer du doigt le fait que des adhérents de la CGT votent RN mais quand Martinez pointe pourquoi c'est un problème (ie: ce parti est raciste), Erner est gêné.

Si c'est pas le racisme du RN qui est problématique pour @guillaumeerner qu'est ce que c'est ?

Follow

On rappelle donc : le problème est que le RN est raciste.

(On remarquera encore que @guillaumeerner a plus de pudeur pour laisser dire que le RN est raciste à l'antenne de @franceculture que pour qualifier de "woke" ou d' "islamogauchisme" des universitaires)

Dernière chose : Martinez, peut-être un peu étonné de la gène de @guillaumeerner sur l'usage du terme raciste pour qualifier le RN, lui concède qu'il se met dans la position de "l'avocat du diable".

En tant que journalistes, nous n'avons pas à faire l'avocat du diable raciste.

@mart1oeil

Encore un peu et ça va brandir la liberté d'expression pour justifier la préférence nationale et la stigmatisation des minorités ?

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.