Il se passe quelque chose aux US. Vraiment.

RT @CANCEL_SAM@twitter.com

Tonight was the moment Bernie realized that he’s actually gonna win

🐦🔗: twitter.com/CANCEL_SAM/status/

RT @SMagistrature@twitter.com

Notre courrier à la garde des Sceaux en réponse à sa consternante missive d’hier aux magistrats et fonctionnaires de greffe : ou comment tenter de faire porter le chapeau de l’état des juridictions aux avocats tout en détruisant de l’autre main le service public de la justice

🐦🔗: twitter.com/SMagistrature/stat

RT @oliviertesquet@twitter.com

Voilà ce qui se passe quand on délègue une fonction de police à des plateformes privées : Twitter suspend le compte du syndicat des avocats de France, engagé contre la réforme des retraites, et ne fournit aucune explication.

lemonde.fr/societe/article/202

🐦🔗: twitter.com/oliviertesquet/sta

Je ne dis pas, d'ailleurs, que factuellement, cette école a beaucoup changé : je la suis vraiment de très loin.

Mais justement, le changement de nom, ça ne permet pas de se dire : "c'est une école spécifique, qui a gardé ses spécificités".

..., formation professionnelle permettant de faire évoluer des technicien·ne·s telecom vers les métiers d'ingé et de cadres, petites promos... Bref, elle avait ses atouts, pas besoin de se pousser dans un moule qui n'était pas le sien.

Elle était super cette école d'ingé (même si je m'y suis fait bouler rapidement). Mais ce n'était pas grâce à son nom mais à ses spécificités : école publique de télécom à prépa intégrée, collab France Telecom/université, stage dès la première année de prépa...

Moi, ça me faisait marrer : je trouvais ça étonnant de penser que le changement de nom d'une très récente école d'ingé de province la fasse changer de catégorie subitement.

A l'époque où j'y étais, ça s'appelait donc ENIC mais le débat pour le changement de nom était lancé. Certains étudiants me soutenait que ça ferait plus École d'ingénieur et que le diplôme aurait plus de valeur avec "Telecom Lille".

Vous me direz, "osef de la forme du bâtiment". Et je vous répondrez "peut être, sauf que ça a été vendu comme du branding de la marque ENIC au départ"

Je donne cette petite anecdote parce que @RenQuent@twitter.com parle justement des noms des écoles de Télécom.

Ce qui est fascinant, c'est que, par exemple, le bâtiment de cette école est en forme de E pour ENIC... sauf que bah ça le fait plus quand vous vous appelez IMT Lille-Douai.

J'ai été ds 1 école de Télécom qui a eu son propre nom (ENIC), qui ensuite s'est appelé Telecom Lille 1 (pour se rapprocher des écoles de Telecom tout en restant ds Lille1 qui s'appelait en fait USTL) puis Telecom Lille et qui est maintenant dans IMT Lille Douai. 4 noms en 20ans

🤣

Un jour les communicants de l'ESR comprendront que ce ne sont pas les chercheurs, les journalistes ou le grand public qui "malmènent" leurs marques mais leurs "stratégies" de naming, renaming, fusions etc.

Mais apparemment, c'est pas encore pour aujourd'hui.

RT @RenQuent@twitter.com

Article doublement intéressant. D'abord sur le fond. Puis il nous apprend que @AntonioCasilli@twitter.com est prof à "l'université Télécom Paris". Alors que je croyais qu'il était chercheur à @IMTFrance@twitter.com et @IP__Paris@twitter.com . Marques malmenées = tout l'ESR fragilisé ladn.eu/tech-a-suivre/invisibl

🐦🔗: twitter.com/RenQuent/status/12

RT @SoundofScFr@twitter.com

[] Dans les universités suisses, huit chercheurs sur dix n’ont pas de contrat fixe

heidi.news/articles/dans-les-u chez @heidi_news@twitter.com via @datisdaz@twitter.com

🐦🔗: twitter.com/SoundofScFr/status

RT @LouisHausalter@twitter.com

Lors d'un déjeuner avec ses têtes de liste aujourd'hui, Buzyn a enterré d'office le déménagement de la gare de l'Est et les 100.000 euros pour acheter un appartement. Ça, c'est fait.

🐦🔗: twitter.com/LouisHausalter/sta

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!