Pinned toot

Mon , donc.
J'écris des romans ( et ) et des bandes dessinées (une bio de , récemment). Je traduis des romans (derniers en date : ) des comics ( notamment et pas mal de ). J'habite à et ici, aussi : laurentqueyssi.fr

Books : a memoir, de Larry McMurtry. L'auteur de Lonesome Dove était un libraire et grand collectionneur de bouquins rares. Il raconte là, avec moultes anecdotes, les origines et le développement de sa bibliophilie. Je découvre à quoi on reconnait une vraie première édition du Sun also rises d'Hemingway, à son "stoppped" avec trois p à la page 81.

Laurent Q. boosted

J'ajoute à mon #spicilege le roman Correspondant local de Laurent Queyssi @marshotel paru chez Filature(s) .
Un bon polar, dont l'intrigue trouble a accroché mon intérêt et dont l'atmosphère et le côté très réaliste a fini de me conquérir.
Mon avis sur :
unspicilege.org/

chaos.social/@lastfuture/10593

L'artiste en question devrait plutôt en vouloir énormément à sa maison de disques. Parce que Streaming sucks, c'est trop facile. Le système des majors a toujours été odieux. Même du temps du physique, les groupes qui vendaient correctement sur un label et gagnaient leur vie devaient de l'argent à une major dès qu'ils signaient avec elle, malgré des ventes supérieures.

Laurent Q. boosted

#vendredilecture

Je suis dans Correspondant local, polar caniculaire marmandais de Laurent Queyssi. Par manque de polarderie, je ne suis que de loin l'énigme, mais aime beaucoup la voix du héros narrateur, sa façon de décrire le monde, sa gentillesse. C'est du anti-hardboiled, enquêteur sensible, peu puissant, pas blasé-de-la-dureté-du-monde. On sent que l'auteur connaît son décor & ses pesos dessus-dessous, c'est une chouette visite guidée. Je me réjouis de ces retrouvailles avec @marshotel

Laurent Q. boosted

Cette semaine ma #VendrediLecture c'est Correspondant local de Laurent Queyssi @marshotel aux éditions Filature(s) .
Un polar classique, sacrément accrocheur.
Je n'attendais pas forcément cet auteur dans ce registre que je n'ai pas lu depuis longtemps, mais ça tombe bien, j'adore les surprises !

Et qui est-ce qui sort un roman qui lui tient à coeur la semaine où on va être reconfinés comme des dingues ? C'est bibi.

Laurent Q. boosted

Mais pourquoi @gdelagasnerie a-t-il donc autant énervé @lofejoma, @pascalriche, @oliviersiou1 et @EricNaulleau ? Le matinaute se demande si ce n'est pas simplement parce que ce type de discours est très rare dans une matinale radio mainstream...
arretsurimages.net/chroniques/

Putain, c'est pas gagné le click and collect dans les bibliothèques. C'est la deuxième qu'on fait. La première s'est trompé sur deux bouquins sur six. Aujourd'hui, à la deuxième, on a que deux bouquins corrects sur six. Non, on n'a pas commandé le tome 21 des Schtroumpfs, mais le tome 23. Et le Journal de Julie n'a rien à voir avec Les Sisters... Bref.

J'ai un problème qui dépasse mes (maigres) compétences sur mon site avec cette page blanche. laurentqueyssi.fr/site/blog/ Quelqu'un ici saurait me venir en aide ?

Un journaliste de Libé qui se désabonne de la newsletter après la dernière livraison. Ca ressemble à un "mission accomplie".

Évidemment, c’est quand j’en ai le plus besoin que le clavier de mon ordi portable merde. Une bonne âme qui s’y connaît pour m’aider à le réparer, parce que je sèche ? RT appréciés.

Des conseils pour l'achat d'une bonne platine vinyle sans me ruiner ?

Vous découvrez que maintenant qu'Eudeline est une grosse merde ? La posture dandy drogué musicien/écrivain raté ne vous avait pas mis la puce à l'oreille il y vingt ans déjà ?

Laurent Q. boosted

#JeChercheUnJob

Je suis développeur web (intégration, CSS, accessibilité, qualité web) et je cherche une boîte qui porte des valeurs qui me sont chères (environnement, inclusivité, no bullshit), pour des projets porteurs de sens (low-tech, éthique, citoyen).
Je suis basé dans l'est parisien et peux me déplacer (à vélo, c'est important), je suis ouvert à un temps partiel.

professeurjoachim.com/

#onlyfedi

Show thread
Laurent Q. boosted

Un article sur les violences sexistes dans l'édition.

Concernant "ce poids-lourd de l'édition dans la littérature de l'imaginaire", à peu près tout le monde dans le milieu SF/fantasy sait qui c'est. Mais le seul témoignage qui l'a nommé est celui d'une autre américaine de romance qui a subi ses avances sur un salon américain. Témoignage que beaucoup ont lu mais qui n'a rien provoqué.

francetvinfo.fr/culture/livres

Mon ainée qui sort d'elle même les DVD de Twilight Zone pour mater quelques épisodes... Mon travail sur cette Terre est accompli.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.