Nous devons peut-être opérer un changement progressif de mentalité du côté de nos exigences en termes d'outils numériques libres.

Gavés que nous sommes par le bric-à-brac high-tech tellement cool et si complaisamment fourni par les gafam, nous exigeons les mêmes facilités des outils libres.

C'est comme si nous exigions que les fruits bio soient d'un aussi bel aspect et aussi bon marché que ceux de l'agriculture industrielle.

Posons-nous des questions sur notre surconsommation numérique.

Follow

@eikoocookie @goofy @sebsauvage article très intéressant !
du coup, maintenant mon opinion est un peu moins tranchée (bon je précise que je ne suis absolument pas dans le domaine)
d'un côté, la course à l'armement vers le cool ou simplement le fonctionnel / compréhensible contre les gafam ne semble pas gagnable
d'un autre côté, espérer s'en sortir en diminuant le niveau d'attente / d'exigence des utilisateurs (massivement, en nombre et en niveau) me paraît illusoire
1/2

@sebsauvage @goofy @eikoocookie néanmoins l'exemple de l'agriculture bio est très parlant.
mais poussons plus loin, et passons au vin ; et plus loin que le bio, le vin naturel ...
là, *certains* ont réussi à amener le niveau d'exigence des consommateurs à *zéro* et arrivent à vendre de la merde (disons au moins que ça en a le goût) au prix du vin ...
c'est peut-être ça la porte de sortie (quoique, s'ils l'offraient, personne n'en voudrait ; on tourne en rond)
voilà ma modeste contribution
2/2

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.