Maïa is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
Maïa boosted

J'ai une question (c'est pas une critique, c'est une vrai question) pour les libristes qui gravitent dans le coin

Pour quelles raisons est-ce que vous continuez à défendre le logiciel libre, alors que l'on sait tous que les objets électroniques vont disparaîtres dans un futur proche ? (notamment parce qu'on a presque plus de métaux rares)

Ça ne vous empêche pas de dormir la nuit, de savoir que vous faites va disparaîtres dans 10 ou 20 ans ?

Maïa boosted

#Asperger
#VO

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai en version pdf "The Complete Guide to Aspergers Syndrome" de Tony Attwood en anglais

Prise en charge médicale des filles et des femmes

"Bonjour,
Nous réalisons une enquête dans le cadre de la préparation d’une campagne sur la santé des filles et femmes par Osez le Féminisme !
Vous êtes une fille ou une femme et vous souhaitez exprimer votre avis, positif ou négatif, sur votre parcours de santé ? Ce questionnaire est fait pour vous !"

docs.google.com/forms/d/e/1FAI

Maïa boosted
Maïa boosted

Quand tu t'autocensures de partager un super chouette document parce que tu sais que sur Masto tu vas te faire lyncher de mettre un lien vers un GG doc :(

Je sais pas vous, mais depuis les dernières versions de Mastodon, quand je clique sur un pouet, ça m'ouvre le thread tout en haut et je dois scroller pour retrouver le contexte du pouet, c'est chiant...
(avant ça descendait direct au bon endroit, sauf erreur)

Maïa boosted

C'est comme ça qu'elle l'a aimé, mystère silencieux et discret, alors pourquoi exiger maintenant qu'il devienne un autre ?

Lentement, elle allonge la jambe le long du coussin, et finit par placer ses orteils amusés tout contre la cuisse circonspecte.

De longues secondes s'écoulent, comme un insoutenable délai de probation.

Doucement, il lève enfin la main, la pose sur le pied impatient, sans tourner la tête, mais avec un demi-sourire aux lèvres.

Et l'on entend deux soupirs.

Depuis combien de temps est-elle recroquevillée sur l'accoudoir, la mine renfrognée ? Sans doute assez longtemps pour être en train de se demander pourquoi elle a commencé à bouder au juste.

A l'autre bout du canapé, malgré quelques coups d’œil furtifs, il se tient coi, n'ayant toujours pas compris pourquoi ce qui avait convenu tout ce temps était soudain devenu l'objet de reproches.

Elle aimerait qu'il fasse un geste vers elle, mais elle sait très bien qu'il n'en fera rien.

Bon, avec le téléphone c'est tout pourri, mais l'important c'est de participer non ? 🌜

Maïa boosted

Les locaux de , tout en sobriété ^^

Oh, ben je viens de voir un très joli reportage didon (et très intéressant aussi), conseillé par un "municipaliste" (ouais, j'ai des fréquentations bizarres ^^)

Un village sans dimanche
vimeo.com/95725377

Maïa boosted
Maïa boosted

Trop d'indignation tue l'indignation.

J'essaie de me déshabituer de Facebook et Twitter, ça marche. J'ai limité mes flux RSS. Mais même ainsi, je reçois tous les jours assez de raisons d'indignation différentes pour consacrer une vie entière à chacune. C'est trop. Et donc ?
Et donc je ne réagis pas. Ou peu. C'est pourquoi j'ignorerai, autant que possible, tous les événements "ponctuels". Les petites phrases.
Pour me recentrer sur le structurel. La culture. Le durable.
Et si on le faisait tous ?

Vers un indice de résilience ?

Après avoir évoqué la création d'un label lowtech depuis 2017, un petit groupe a convenu de partir plutôt sur l'idée d'un indice de résilience.

De quoi s'agit-il ?

Description : antondeums.com/2018/05/01/vers

Notes de la rencontre du 18/06 : hackmd.lescommuns.org/s/By18t8

Comment rejoindre le projet ?

Liste de diffusion : framalistes.org/sympa/subscrib

Groupe FB : facebook.com/groups/indice.res