Quand tu t'autocensures de partager un super chouette document parce que tu sais que sur Masto tu vas te faire lyncher de mettre un lien vers un GG doc :(
Je sais pas vous, mais depuis les dernières versions de Mastodon, quand je clique sur un pouet, ça m'ouvre le thread tout en haut et je dois scroller pour retrouver le contexte du pouet, c'est chiant...
(avant ça descendait direct au bon endroit, sauf erreur)
Mais où est charlie ?
#weeklyphotochallenge #vert #green
C'est comme ça qu'elle l'a aimé, mystère silencieux et discret, alors pourquoi exiger maintenant qu'il devienne un autre ?
Lentement, elle allonge la jambe le long du coussin, et finit par placer ses orteils amusés tout contre la cuisse circonspecte.
De longues secondes s'écoulent, comme un insoutenable délai de probation.
Doucement, il lève enfin la main, la pose sur le pied impatient, sans tourner la tête, mais avec un demi-sourire aux lèvres.
Et l'on entend deux soupirs.
Depuis combien de temps est-elle recroquevillée sur l'accoudoir, la mine renfrognée ? Sans doute assez longtemps pour être en train de se demander pourquoi elle a commencé à bouder au juste.
A l'autre bout du canapé, malgré quelques coups d’œil furtifs, il se tient coi, n'ayant toujours pas compris pourquoi ce qui avait convenu tout ce temps était soudain devenu l'objet de reproches.
Elle aimerait qu'il fasse un geste vers elle, mais elle sait très bien qu'il n'en fera rien.
Bon, avec le téléphone c'est tout pourri, mais l'important c'est de participer non ? 🌜
Yoga with Momma
Les locaux de #Framasoft, tout en sobriété ^^
J'ai un sticker de @numahell ! \o/
Oh, ben je viens de voir un très joli reportage didon (et très intéressant aussi), conseillé par un "municipaliste" (ouais, j'ai des fréquentations bizarres ^^)
Un village sans dimanche
https://vimeo.com/95725377
Trop d'indignation tue l'indignation.
J'essaie de me déshabituer de Facebook et Twitter, ça marche. J'ai limité mes flux RSS. Mais même ainsi, je reçois tous les jours assez de raisons d'indignation différentes pour consacrer une vie entière à chacune. C'est trop. Et donc ?
Et donc je ne réagis pas. Ou peu. C'est pourquoi j'ignorerai, autant que possible, tous les événements "ponctuels". Les petites phrases.
Pour me recentrer sur le structurel. La culture. Le durable.
Et si on le faisait tous ?
Vers un indice de résilience ?
Après avoir évoqué la création d'un label lowtech depuis 2017, un petit groupe a convenu de partir plutôt sur l'idée d'un indice de résilience.
De quoi s'agit-il ?
Description : http://antondeums.com/2018/05/01/vers-un-indice-de-resilience/
Notes de la rencontre du 18/06 : https://hackmd.lescommuns.org/s/By18t8r-7
Comment rejoindre le projet ?
Liste de diffusion : https://framalistes.org/sympa/subscribe/indice-resilience
Groupe FB : https://www.facebook.com/groups/indice.resilience
Pas déçue par Josef Schovanec qui arrive à sublimer un parcours de souffrances grâce à l'humour. Le thème traité aujourd'hui : le rendez-vous médical !
C'est humoristique, mais en réalité, il donne de véritable clés aux jeunes autistes pour avoir les "bons" comportements sociaux.
Il a appuyé notamment sur l'examen annuel des parties génitales, devenu obligatoire pour les petites filles...
"Wikipédia c'est notre site national autistique" - Josef Schovanec
"L'avenir de l'autisme est féminin" - Josef Schovanec
New thing on mastodon.social: You can make invite links personal so the person who signs up using the invite automatically follows you
Fabrication d'un hochet.
#WeeklyPhotoChallenge #artisanat #craft #woodworking #jouet #toy