Follow


Je ne me suis pas présentée non plus, donc je laisse quelques mots sur moi ici : Mahaut, chercheuse handicapée sans poste, ancienne journaliste dans la presse chrétienne pendant une pause de recherche, autrice, écologiste, travaillant sur les Bibles latines. Avant, j'avais envie d'écrire des essais engagés, maintenant, mon ambition serait d'écrire un thriller. J'essaie de ne pas virer cynique ou misanthrope et de me cramponner à l'espérance.

· · Web · 1 · 0 · 3

@mahaut_h Ecrire une fiction est un sujet qui me travaille depuis plus de deux ans. Mais pour ne pas finir cynique et misanthrope, j'avais envie d'écrire une écotopie (genre littéraire inspiré par "Ecotopia" d'Ernest Callenbach). Je t'en recommande la lecture. (certains passages ont mal vieilli, mais le livre est super AMHA). Cf fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89co

@nitot Merci ! J'ai aussi un projet en cours en cours actuellement mais je n'ai rédigé que les dix premières pages, je n'ose pas aller plus loin. Ce n'est ni un thriller ni une écotopie, mais le thème est écologique.

@mahaut_h je crois qu'il ne faut pas mettre la barre trop haute, sinon on ne publie rien. L'astuce que j'ai utilisé pour mon livre, c'est de le publier par épisode sur mon blog. Les réactions des lecteurs m'ont aidé à me défaire de cette peur. standblog.org/blog/serie/flica

@nitot J'ai un accord de principe avec un éditeur pour un produit fini, donc je vais éviter de dévoiler le livre au fur et à mesure, d'autant plus que je ne sais pas où je vais.

@mahaut_h Oui, ça change tout ! J'ai eu la chance d'avoir un éditeur très compréhensif sur ce sujet.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.