Pinned toot
Pinned toot

"Les politiciens, au sens de micro-politiciens, c'est des gens qui chassent les suffrages, par n'importe quel moyen, c'est tout."
"Ils n'ont aucun programme, quoi...
Ils n'ont pas vraiment de programme. Leur but c'est de rester au pouvoir, ou de revenir au pouvoir, et pour ça ils sont capables de tout !"
"Sans conspiration, d'une puissance quelconque, que l'on pourrait désigner. Tout conspire au sens respire dans le même sens..."
Cornelius Castoriadis

youtube.com/watch?v=YIkTub7lc0

Pinned toot

Pourtant l'âne est un animal bien sympathique, et mieux vaut lui ressembler, qu'à bien des Hommes.
Cette espèce orgueilleuse, trop souvent bête et méchante qui s'est auto-proclamée "Reine de la création".

"Les premiers ânes"
Jacques Prévert

instits.vivre-aujourdhui.fr/co

Et je ne parle même pas des ânes qui se risquent à suggérer que nous devrions adopter un mode de vie plus frugal, plus sobre, car ceux-sont, sans aucun doute les plus dangereux pour les lions, les loups et les hyènes qui vivent des carcasses laissées par les premiers.

Nous voyons donc, partout dans les lucarnes qui peuplent nos habitations des "Fouquier-Tinville", des "Torquemada", qui se lancent dans une surenchère de d'accusations contre les hérétiques à la doxa des puissants du moment. Les ânes en turban, ou les ânes non-vaccinés.

Je dirais même plus, les "prouesses technologiques", au service de la rapacité de quelques uns, nous ont conduit dans l'impasse civilisationnelle dans laquelle l'on se trouve, avec remise en question des fameux "Droits de l'Homme" que nous étions si fiers d'avoir apporté au monde.

Et donc, au lieu de se poser et réfléchir aux causes des maux qui nous assaillent, l'on revient au bonnes méthodes d'antan : la recherche de boucs émissaires, la chasse aux sorcières. Aujourd'hui les boucs émissaires sont les porteurs de turbans, et les sorcières les non-vaccinés

"Les animaux malades de la peste"
Jean de La Fontaine

Malgré les prouesses technologiques de notre civilisation, l'Homme en son fond n'a pas changé.
La société, non plus, malgré la révolution de 1789 et la proclamation des "Droits de l'Homme"...

youtube.com/watch?v=dUo6nJ8qez

Excellente plaidoirie de Maître Di Vizio en défense de l'Etat de Droit !
Car aujourd'hui ce n'est même plus la démocratie, quasi morte en occident, mais l'Etat de Droit qui est en péril !

youtube.com/watch?v=gHjoXSM806

L'ironie de l'histoire, c'est que cette pandémie a probablement résulté de recherches visant à mettre au point un vaccin contre d'éventuels futurs coronavirus dangereux et d'une fuite de laboratoire.

thebulletin.org/2021/07/how-to

thebulletin.org/2021/05/the-or

"J'ai clairement montré que l'industrie ne produit pas des armes pour les guerres, mais provoque des guerres pour les armes. Qu'elle a besoin de la guerre pour s'assurer que l'on utilise ses produits, qu'elle ne peut pas "vivre sans tuer", que l'usure des armes est nécessaire pour que la production continue."
Günther Anders

Maintenant changez armes par vaccins ou médicaments, et guerre par maladie, ça marche encore... 😳

Mme Apolline de Malherbe a traité ce matin sur RMC les non vaccinés de "brebis galeuses"

twitter.com/TontonToulou/statu

Finalement, c'est sans doute mieux de faire partie des "brebis galeuses" que des "moutons piqués". Car en cas de problème, l'on pourra arguer de ce fait pour que notre gale soit traitée avec de l'ivermectine ! 😀

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.