Il y a deux types d'escargots : les escargots avec habitat, et les escargots sans habitat… Mais ceux-là, on les appelle des limaces.
Parmi les escargots avec habitat, il y a deux types d'escargots : les escargots sans rayures, et les escargots avec rayures… Mais ceux-là, on les appelle des berlingots.
Cependant, nous distinguons les escargots avec habitat sans rayure sphériques, des escargots avec habitat sans rayure non sphériques. Mais ceux-là on les appelle des galets.
Il faut noter qu'il existe deux types de berlingots : les berlingots lévogyres et les berlingots dextrogyres… Mais ceux-là on les appelles des sucettes.
Nous vous devons de vous informer que nous distinguons deux types de galets : les galets blancs et les galets jaunes… Mais ceux-là on les appelle des sablés bretons.
Revenons à nos limaces, il existe deux espèces de limaces : les limaces marrons et les limaces oranges, mais celles-là on les appelle des rustines (aussi appelé chewing gum fruit de la passion).
Parmi les sablés bretons, nous trouvons les sablés bretons sans œuf et les sablés bretons avec œuf… Mais ceux-là, on les appelle omelette.
Il existe deux types d'omelettes : les omelettes bien cuites et les omelettes baveuses. Mais celles-là, on les appelle escargots.
-florian66-
9 services en ligne libres, du collectif CHATONS pour télétravailler : rédaction et tableur collaboratifs, partage de fichiers, d'images, visio-conférence, etc.
Parfaitement libres, gratuits, sans inscription et respectueux de votre #ViePrivée.
https://entraide.chatons.org/fr/
The limitations to our understanding of peer review
https://researchintegrityjournal.biomedcentral.com/articles/10.1186/s41073-020-00092-1
Sinon, mon cours d’OCaml est officiellement complet !
Il est dispo ici si vous voulez le lire : ocaml.gelez.xyz/
Ça couvre toutes les bases du langage : les fonctions, les types de base, la création de types, la récursivité, le polymorphisme, l’ordre supérieur, la curryfication, le type list, et les arbres. Bref pas mal de trucs pour découvrir tout l’aspect fonctionnel du langage.
Le tout avec des petits quiz interactifs et des exercices corrigés pour chaque chapitre.
Du coup si vous voulez apprendre le OCaml (qui est un langage fonctionnel assez abordable à mon avis) je pense que c’est une bonne introduction en français (enfin j’espère).
Et c’est sur GitHub aussi, si jamais vous trouvez une faute ou si vous voyez un truc à améliorer : github.com/elegaanz/cours-ocaml/
I made some slides on defunctionalization
https://docs.google.com/presentation/d/1Q_DQ3AWum1NlYk3OL_X8TZVwtI3PqTQmo8-JjVnNeDM/edit#slide=id.p
http://homepages.inf.ed.ac.uk/slindley/papers/frankly-jfp.pdf
> We have changed the title to include three letter words in the hope that Google Scholar will index it this time.
Finger trees are a really cool data structure. I made a PR to containers to document some internals of Sequence:
A sample of type-driven programming with dependently types.
Programming totally with head and tail
https://blog.poisson.chat/posts/2020-04-13-safe-head-tail.html
Haskell and Coq programmer