Show more

"Cryptocurrencies are nothing except the marketing power of inventors, financiers and others who love the idea of buying a black box (which is obviously empty) for the price of a Kia and dreaming that it will turn into a Mercedes. There have been times recently when this dream has materialized within hours. This is not just a bubble. It is not just a fraud. It is perhaps the outer limit, the ultimate expression, of the ability of humans to seize upon ether and hope to ride it to the stars." -PS

"La matière dicte à l'espace-temps comment il doit se courber; l'espace-temps courbe dicte à la matière comment elle doit se mouvoir"
–Jean-Pierre Luminet

canal-u.tv/video/iap/embed.1/r

"Journalism is printing what others don't want printed, everything else is just public relations."
- George Orwell

Ce qui se passe à Notre-Dame-des-Landes illustre un conflit qui concerne le monde entier. Il met aux prises, d’une part, les puissances financières résolues à transformer en marchandise les ressources du vivant et de la nature et, d’autre part, la volonté de vivre qui anime des millions d’êtres dont l’existence est précarisée de plus en plus par le totalitarisme du profit.

sinemensuel.com/societe/solida

💥☄️🌌😎
Une conférence de très intéressante et instructive à propos des nouvelles possibilités d'accointance entre et ThéorieQuantique par le théoricien qui, malgré ses 80 ans, est toujours d'active et à la pointe.

canal-u.tv/video/iap/relativit

mamot.fr/media/Lptpgl4teySmKp3

La voiture pour transport individuel ne produit que 20% des 2.6 tonnes/seconde que le Québec émet. Aux USA ça n’équivaut qu’à 12% de leur émissions. La voiture électrique ne changera rien aux +2C qui nous attendent dans 10 ans. L’effondrement de la civilisation dite moderne est inévitable et sera vécue par nos enfants, qui peut-être connaîtront par le fait même une société meilleure que la nôtre.

D’ici-là, Servigne et al. continuent de faire du bon boulot: bit.ly/2r50tW4

Une école sans note, sans programme, sans leçon, et qui réussit, ça marche reporterre.net/10828 t.co/SKC4S3TQTx

«I doubt whether homo sapiens will still be around in 200 years... given the pace of technological development in 200 years either we destroy ourselves by some nuclear catastrophe or ecological catastrophe or we will upgrade and change ourselves into something very different from Homo Sapiens»

Hmm.. Harari n'a pas reçu le memo, on dirait...

sci-hub.tw/10.1038/nature24672

« En ces temps de calamité mondiale, nous voulons voir émerger des offensives qui soient déjà aussi des solutions pour vivre selon nos besoins et nos aspirations. Dans ce mélange d'affects – désespoir, joie, colère – que nous sommes nombreux à partager, nous trempons de nouvelles armes pour frapper et nous élaborons d'étranges outils et de curieux talismans, pour mener des vies éphémères et intenses sur cette terre.»

lundi.am/Fukushima-ses-invisib

🔴 CONVERGENCE DES ATTAQUES
Christophe Mileschi, professeur à l'Université de Nanterre, était sur notre plateau le 19 avril. Pour lui, les attaques répétées contre le modèle social sont pensées et organisées selon des principes idéologiques.

Évoquant son bombardement illégal de la Syrie (avec Trump et May) une eurodéputée de “Bloco de Esquerda” (Portugal) dit ses quatre vérités à Macron: « on dirait que vous vous prenez pour un petit Napoléon». La tronche qu'il fait.

wars delitdimages.org/macron-traite

C'est fou ce réflexe bienséant de ramener aux autorités les objets égarés par les forces de l'ordre dans la ZAD. Franchement très courtois et urbains ces zadistes. mamot.fr/media/QcCVnjwM40qE7FQ

« nous sommes entrés dans un type de société où le pouvoir de la loi est en train non pas de régresser, mais de s’intégrer à un pouvoir beaucoup plus général : celui de la norme. Ce qui implique un système de surveillance, de contrôle tout autre. Une visibilité incessante, une classification permanente des individus, une hiérarchisation, une qualification, l’établissement des limites, une mise en diagnostic. La norme devient le partage des individus62. »
– Roland Gori

Ok, les gendarmes ont pété un boulon sur la ZAD. Des dizaines et des dizaines de grenades explosives tirées dans la foule, à ce niveau là c'est plus du maintien de l'ordre mais de la guerre, j'ai vu pas mal de blessés sales, la gueule en sang. Ne croyez rien de ce que les officiels racontent, ils mentent éhontément. J'ai rarement vu une répression comme celle là.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.