Si les énergies renouvelables étaient économiquement réalisables (et les technologies de capture et séquestration de carbone, CCS, techniquement réalistes) donc rentables et sources éventuelles de profits, les grandes pétrolières y investiraient considérablement. Ce qui n'est pas le cas.

twitter.com/DrSimEvans/status/

Spectroscopie infrarouge du ciel nocturne. Voici une mesure directe du mal nommé "effet de serre". L'appareil est situé au sol, face vers le ciel et mesure l'énergie réémise par l'atmosphère vers le bas. Cette énergie est sous forme d'infrarouge lointain et provient du sol lui-même et s'échapperait librement dans l'espace si elle n'était pas captée par la vapeur d'eau et le dioxide de carbone.

twitter.com/dan613/status/1208

Le pôle nord magnétique se déplace vers la Sibérie! Encore les Russes!

Sur une note amusante, voici une illustration des phases du deuil civilisationnel conçue par Matthieu Van Niel.

Bouleversements climatiques? C'est un médecin qui a présenté la slide la plus déprimante que j'ai croisée pour le moment, merci Doc! Image tirée de "Health and Climate Change: A Febrile Planet?"

- La cueillette est bonne cette année!

- Oui! On en a pogné un gros!

(An arrested female protester is carried by smiling SPVM police during the annual demonstration against police brutality in downtown Montreal on Friday, March 15, 2013.
DARIO AYALA / THE GAZETTE)

Notre civilisation entière est bâtie sur la présomption de la supériorité de l'homme blanc sur le sauvage. Notre déconvenue sera à la hauteur de notre orgueil et de notre aveuglément.

Riding today les Appalaches with a 110 km range 2013 Nissan Leaf 8-) Will keep an eye on the charging stations map and the GOM. For the 250 km round trip, I'm planning 2 fast DC charges and one L2. All this to bring a birthday cake to my summer camp's son! Good dad! good dad... 8-)

Débusquez le mensonge!

La presse nous informe.

L'école nous instruit.

L'économie de marché permet l'émergence des meilleurs produits et services;

La démocratie représentative permet la constitution d'un cadre législatif où s'exprime la volonté populaire.

L'internet est une zone de non droit où sévissent des associations et discours délétères menaçant la propriété intellectuelle, la raison, la vérité et la démocratie même: Il importe d'y réglementer les pratiques.

La... [HTTP Error 500]

Ah Ah désolé pour ce doublon de la photo de Kushner... 😂 Pour effacer son mauvais oeil, voici le regard bienveillant de tante Gina Haspel:

Si les femmes peuvent lire sur le visage d'un homme son désir de fonder une famille (parentingscience.com/sexy-dads) peut-on sonder l'âme d'un homme à partir d'une seule photo? Ce visage m'effraie... c'est celui de Jared Kushner, le gendre et conseiller de Donald Trump.

«À force d'être prisonnier des images, on finit par en oublier les idées. (...) La presse locale n'est plus là pour assumer ce rôle [informer les citoyens de ce qui se passe dans la commune], coincée qu'elle est entre le fait divers et la publicité. Il faut dire que les plans de licenciement des journalistes et l'extrême mobilité des équipes n'arrangent rien.»

- Jean-Marc Tellier, maire d'Avion, (via @xnx )

Une bonne pub pour Graco! Je regarde cette photo et la souffrance qu'elle implique m'amène aux larmes. Ma conjointe ne veut rien savoir de mon affliction: la planète qui fout le camp, la répression, etc... elle a déjà donné merci... et tant que je n'ai pas de solutions applicables, je suis sous moratoire... alors les bébés qui pleurent, là, hein... elle me claquerait la porte au nez. Il ne me reste plus que vous, mastonautes.

ou celle-ci: "A two-year-old Honduran asylum seeker cries as her mother is searched and detained near the U.S.-Mexico border on June 12, 2018 in McAllen, Texas. The asylum seekers had rafted across the Rio Grande from Mexico and were detained by U.S. Border Patrol agents before being sent to a processing center for possible separation."

pbs.org/newshour/extra/daily-v

Je me suis désabonné du Devoir lorsque leur propagande m'est devenue insupportable mais là je suis allé au kiosque l'acheter pour vous partager mon interrogation.

Pourquoi ont-ils choisi cette photo pour leur une? L'autre était trop percutante (pourtant de la même fillette)? On voit plutôt une mère calme et presque souriante... Et leur texte relate benoîtement que "Trump justifie sa politique d'extrême fermeté"...

Le choix des photos, l'emploi des mots. Et la

Bon, il faut faire un concours de répliques avec cette photo prise près de chez moi (300 km). Je reconnais Macron, Markel, Abe, Trump et Bolton. Bolton et Macron se regardent dans les yeux (discutent ensemble? Lequel parle au moment du cliché? Les deux ont la bouche ouverte...). Trump regarde Macron l'air de dire «Gnan gnan gnan! Il te fait chier, hein mon pote Bolton?» Le type au premier plan tient fermement la table dans ses mains et se dit: «si Merkel se tasse, je la lui casse sur la tête».

war 

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!