Les capsules du prof Lutz is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Les capsules du prof Lutz @lutzray@mamot.fr

Ah Ah désolé pour ce doublon de la photo de Kushner... 😂 Pour effacer son mauvais oeil, voici le regard bienveillant de tante Gina Haspel:

Si les femmes peuvent lire sur le visage d'un homme son désir de fonder une famille (parentingscience.com/sexy-dads) peut-on sonder l'âme d'un homme à partir d'une seule photo? Ce visage m'effraie... c'est celui de Jared Kushner, le gendre et conseiller de Donald Trump.

«À force d'être prisonnier des images, on finit par en oublier les idées. (...) La presse locale n'est plus là pour assumer ce rôle [informer les citoyens de ce qui se passe dans la commune], coincée qu'elle est entre le fait divers et la publicité. Il faut dire que les plans de licenciement des journalistes et l'extrême mobilité des équipes n'arrangent rien.»

- Jean-Marc Tellier, maire d'Avion, (via @xnx )

Une bonne pub pour Graco! Je regarde cette photo et la souffrance qu'elle implique m'amène aux larmes. Ma conjointe ne veut rien savoir de mon affliction: la planète qui fout le camp, la répression, etc... elle a déjà donné merci... et tant que je n'ai pas de solutions applicables, je suis sous moratoire... alors les bébés qui pleurent, là, hein... elle me claquerait la porte au nez. Il ne me reste plus que vous, mastonautes.

ou celle-ci: "A two-year-old Honduran asylum seeker cries as her mother is searched and detained near the U.S.-Mexico border on June 12, 2018 in McAllen, Texas. The asylum seekers had rafted across the Rio Grande from Mexico and were detained by U.S. Border Patrol agents before being sent to a processing center for possible separation."

pbs.org/newshour/extra/daily-v

Je me suis désabonné du Devoir lorsque leur propagande m'est devenue insupportable mais là je suis allé au kiosque l'acheter pour vous partager mon interrogation.

Pourquoi ont-ils choisi cette photo pour leur une? L'autre était trop percutante (pourtant de la même fillette)? On voit plutôt une mère calme et presque souriante... Et leur texte relate benoîtement que "Trump justifie sa politique d'extrême fermeté"...

Le choix des photos, l'emploi des mots. Et la

Bon, il faut faire un concours de répliques avec cette photo prise près de chez moi (300 km). Je reconnais Macron, Markel, Abe, Trump et Bolton. Bolton et Macron se regardent dans les yeux (discutent ensemble? Lequel parle au moment du cliché? Les deux ont la bouche ouverte...). Trump regarde Macron l'air de dire «Gnan gnan gnan! Il te fait chier, hein mon pote Bolton?» Le type au premier plan tient fermement la table dans ses mains et se dit: «si Merkel se tasse, je la lui casse sur la tête».

The Most Accurate Climate Models Predict Greater Warming, Study Shows.


mamot.fr/media/jeXkFmRlyzSwKQC

war Show more

Qu'un projet de loi soit populaire ou non, il a 30% des chances d'être adopté. On aurait cru que les projets désirés par la population passent plus que les autres, non? Non. À moins que vous ne soyez membre de l'élite économique des USA... ah là votre opinion compte...

upworthy.com/20-years-of-data-
mamot.fr/media/O5Fg5KBkB2a-2db

Un bel exemple où la relation en 1/x (et les points s'en éloignant) seraient illustrés par un axe horizontal logarithmique et non pas linéaire!

mamot.fr/media/EYHjlF0CG3ePJ61

extrait de "You Get What You Measure", Richard Bennett, nov 2017, aei.org/wp-content/uploads/201