Follow

Boum! Bernie Sanders prend le micro et donne un exposé (rarement entendu chez la classe politique) sur l'ingérence des USA, ses guerres et les crimes contre l'humanité qu'elles entraînent.

Sanders ne remonte pas juste qu'au génocide amérindien ni les guerres américano-espagnole et mexicaine (dénoncée par H.D. Thoreau) mais débute en 1953 avec le renversement par la CIA du gouvernement démocratique de Mosaddegh en Iran.

youtu.be/eJvoIIeeCVU?t=106

@lutzray Mon dieu l'administration américaine a organisé des coups d'état et des guerres sans demander au congrès! La prochaine fois il faut demander... C'est vraiment américain, ça ne leur vient pas à l'idée que tout le monde s'en fout de leur organisation constitutionnelle et que ce n'est pas l'absence d'aval du congrès qui constitue un problème mais les faits incriminés en eux-même.

@robesfeuille en effet, mais son intervention est un bonne amorce pour ceux qui auraient loupé un épisode.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.