Follow

Fidèle utilisateur de depuis 2013, il semblerait que ce soit la fin de notre relation. Merci Brackets, tu as été mon premier amour du web design.

@loupbrun Et tu vas te diriger vers quoi? Atom? VSCode? WebStorm?

@bpruneau Je vais passer sur VSCodium (VSCode sans la télémétrie microsoft dedans), ce qui m’embête un peu c’est que toute la sphère webdev semble désormais utiliser le même outil…
Étudiant j’ai droit à une licence Webstorm gratuite*, c’est pas mal sauf que ça fait ramer l’ordinateur au démarrage!

*Jusqu’en 2022.

@loupbrun @bpruneau

Il y a des résistants qui utilisent vi[m], emacs, geany, notepad++, etc. ✊

@hs0ucy @bpruneau Vim ça va vite (quand t’es déjà dans le terminal), mais pour un usage prolongé un IDE c’est bien, et Vim est galère à configurer…

@hs0ucy @loupbrun Étant développeur PHP, perso j'aurai beaucoup de difficulté à me séparer des fonctionnalités que m'offre PhpStorm. C'est le SEUL logiciel propriétaire que je me paie. À 70$CAN par année, considérant les contrats de développement qu'il me permet de réaliser en retour, ce n'est pas trop cher payé.

Cependant, j'avoue que VSCodium (tout comme Brackets) a l'avantage de démarrer très rapidement. Mais je cherche les autres avantages sur PhpStorm.

@loupbrun
Moi aussi ça me désole cette uniformisation... Et je ne me vois pas (encore) passer sur Vim ou Emacs...
@bpruneau

@antoinentl @loupbrun @bpruneau

Ici on résiste ,-) On fait des antilivres et du web avec... Vim. Pourquoi ? Parce que se taper dessus avec un marteau, ça fait du bien quand on arrête. :q!

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.