RT @framaka@twitter.com

Je ne veux ni polémiquer ni jouer les naïfs mais l'excellente appli de lecture @LaliloApp@twitter.com fleuron de l'EdTech français, vient d'être rachetée par des américains.
Tant mieux pour eux mais c'est bien ou c'est pas bien pour notre "souveraineté numérique" ?
lesechos.fr/tech-medias/highte

🐦🔗: twitter.com/framaka/status/137

Assez en phase avec ce ressenti. Je suis même plutôt mal à l'aise avec l'enthousiasme qui semble être partagé dans l'écosystème Edtech FR. Est-ce vraiment la finalité de nos startups d'être rachetées par des gros acteurs US, après avoir été soutenues et subventionnées en France ?

Alors même qu'à juste titre, on souhaite défendre notre souveraineté nationale face à l'hégémonie d'acteurs américains et chinois ? Honnêtement, il y a un problème, une réelle incohérence dans notre stratégie quand même.

Je dis ça sans animosité vis à vis de @LaliloApp@twitter.com qui est un produit largement soutenu par les enseignants. Dans un certain sens bravo à eux. Mais quand même...

@louisderrac Oui, clairement n'importe quoi. Mais ne mettons pas non plus toute la dans le même panier.

@louisderrac
Lalilo était à l'origine un projet déjà américain me semble-t-il avec un rhabillage cocardier pour faire croire que... Ce n'est donc pas une surprise. Tant que l'état ne financera pas sous licence libre de toute façon...

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.