Follow

"On ne va pas demander à un opérateur privé de faire de l'aménagement du territoire !"
nextinpact.com/news/104540-lim
Quelle est pertinente cette remarque ! On aimerait qu'elle soit dites plus souvent.

Il y a des montagnes de choses à raconter, là-dessus. Sur le fait que déjà dans le déploiement de l'ADSL, les collectivités s'étaient faites avoir. Sur le fait que l'État, via les préfecture et préfectures de région, a manqué à tous ses devoirs de conseil et d'assistance. Sur le *choix* politique du PNTHD de favoriser Orange au détriment de l'intérêt général...

Les zones AMII, c'est la nouvelle variante de la charte des "départements ignorants" pour ceux qui s'en souviennent.

Nos politiques s'interdisent d'aménager le territoire, expliquant que le privé est le mieux placé. Ça fait des années que ça accélère dans ce sens.

Et c'est pas sous Macron que ça va se corriger. La ficelle est grosse. Ça finit par se voir. Mais on continue.

Si vous avez un doute, retrouvez une présentation d'il y a quelques années, à Pas Sage en Seine. J'y raconte le déploiement de la fibre. Ça n'a pas progressé depuis. Il me semble que l'enregistrement de la vidéo était correct.

La fibre avance, mais l'intérêt général n'est atteint que par accident, quand par mégarde les intérêts privés d'Orange ne s'y opposent pas.

L'État ne sait/veut pas se servir des 25% de parts qu'il possède.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.